Bonjour,
En fait non, le module d'alimentation n'est pas cramé, il m'a suffit de débrancher la nappe collectant les erreurs des différents variateurs pour que le module d'alimentation se mette en route. Alors j'ai décidé de brancher la nappe du variateur X uniquement, et là, miracle, il s'est également allumé!! Bon c'est tout de même étrange, j'ai bien un variateur du magasin outils défecteux mais avec la Dialog 11 d'origine, je n'avais pas besoins de débrancher cette nappe, juste l'alim 24v et le enable... On verra par la suite.
Du coup j'ai tenté de faire bouger l'axe, ça a fonctionné!!
Mais en voulant régler la PID, je me suis aperçu que je ne recevais pas le signal de la règle.
J'ai donc voulu la tester avec les moyens du bord, j'ai branché un compteur Heindenhain que j'utilise habituellement pour un trusquin => la règle fonctionne correctement (ouf). J'ai donc supposé qu'il y avait un problème de branchement au niveau du boitier exe. J'ai rebranché la règle et procédé à un nouvel essai, j'ai reçu le signal!!
Je n'explique pas pourquoi ça n'a pas fonctionné la première fois, peut-être un faux contact? Au passage j'en profite pour vous signaler que CS LAB m'a conseillé d'utiliser une alimentation externe pour alimenter tous les boiters EXE, l'alim 5V du CSMIO étant un peu juste pour ce type de config. C'est ce que j'ai fait.
J'ai tenté un réglage auto de la PID, ça a fonctionné mais c'est pas top, ça a tendance à bourdonner lors de la décélération. J'ai tenté d'affiner la PID manuellement mais c'est pire. Je débute donc ça va être compliquer pour moi... J'ai réduit l'accélération à 300 et refait un réglage de la PID, ça n'est pas formidable mais c'est mieux. Pour l'instant je décide de laisser en l'état.
Etant très satisfait de cette journée, j'ai branché un autre boitier EXE (que j'avais déniché à 50€ également neuf) sur l'axe Y. J'ai fait la même chose que le X, même résultats.
=> Du coup je suis très content
, je poursuis donc le rétrofit de cette machine, domage pour le TDC 450...
Il faut que je trouve un ou 2 autres boiters EXE au même budget (je suis futur chômeur malheureusement), pour le Z et le C. Pour ces 2 axes ça va être + complexe, le Z il y a toujours ces difficultés de frein (j'ai repéré une sortie sur la CN) et la gravité, pour le C également le frein mais aussi le fait qu'il déconnait déja avant le rétrofit (grognement dans la table lors d'utilisation de la vitesse max + mise en défaut du variateur), de plus je ne sais pas du tout ce qu'il y a comme codeur.
Prochaine étape : avant le décès de la dialog 11 cette dernière m'a indiqué que la broche verticale n'était pas bien verrouillée. Il faut donc que j'essais de résoudre ce problème via le contacteur du groupe hydraulique ainsi que 2 sorties commandant les électrovannes qui vont bien. après cela je pourrait tenter de faire un essai de pilotage de la broche.