V
vibram
Compagnon
Je viens de regarder la datasheet c'est 26v max en entrée
Bonjour,pour les prises d'origine machine ce sont des contacts mécanique fin de course ( pas par les règles ).
Oui, mais il me semble que PL50 n'a pas réussi à la mettre en oeuvre avec son Alcera-gambin ,mais je ne savais pas que la CSlab geré ça
Merci pour le documentdois-je configurer mon boitier EXE?
Effectivement je ne me suis pas pris la tête avec ça car sur mes blocs fin de course j'ai un contact de libre donc il m'a suffi d'ajouter une butée pour l'actionner et ça fonctionne très bien.Oui, mais il me semble que PL50 n'a pas réussi à la mettre en oeuvre avec son Alcera-gambin ,
mais il n'a peut être pas insisté. Le signal d'index est très très bref, il faut de bonne condition
pour l’acquérir.
Perso j'ai mis une alimentation 24v 2a dédiée au contrôleur et à ses modules optionnels.Salut
Merci pour ton aide. Je testerai ça en 10 fold.
En ce qui concerne les régulateurs CC/CC, il y en a tous les prix. ça va de 1€ à + de 300€. Pouvez vous m'aider à choisir un modèle qui conviendrait pour mon application SVP? Je suppose qu'il faut prendre en compte la puissance demandée? Pour le CSMIO c'est du 5W donc dérisoire, puis-je prendre un modèle de ce type? M401 DC-DC buck module XL4016E1
Bon a l'avenir il y aura pas mal de modules a alimenter, a savoir le CSMIO-IP/A (5W), 4 ou 5 modules d'extension d'entrée/sortie,1 module pour le taraudage et 1 éventuel MPG (2W chacun), ça ne va pas chercher bien loin.
Pour la seconde alim (sorties), ça va être un peu plus conséquent. j'ignore la conso exacte, partons sur 250mA max/sortie, il y devrait y en avoir 56 grand max donc 14A max tout de même...
Mais en terme de précision, avec la reproductibilité d'un contact électromécanique.et ça fonctionne très bien.
Oui, Gaston.Mais en terme de précision, avec la reproductibilité d'un contact électromécanique.
Donc, par exemple sur un usinage qui s’étale sur plusieurs jours, série ou pièce complexe il faut
prévoir de refaire l'origine pièce à chaque coupure de la machine ( voulue ou intempestive).
Tu dois refaire une POM avec ton palpeur 3D sur une référence mécanique acquise au tout début deje suis prêt à reprendre.
Oui, mais ça revient à élargir l'impulsion pour laisser le temps de faire l'initialisation.Si on veut synchroniser avec le top codeur on peut utiliser une bascule D flip-flop
Regardez les deux capteurs en série sur mon 4ème axe.Oui, mais ça revient à élargir l'impulsion pour laisser le temps de faire l'initialisation.
On en revient à une incertitude au niveau de la latence du temps réel. C'est
le même problème avec les palpeurs connectés, on a toujours un temps de réponse
de la chaîne complète, on peut en tenir compte après étalonnage, c'est une sorte d'offset, mais il
faut qu'il soit parfaitement reproductible déjà en figeant une vitesse d'avance
Bien sur le capteur est en D et le Top Codeur en en CLK.Oui, mais ça revient à élargir l'impulsion pour laisser le temps de faire l'initialisation.
Moi je fait les POMs à partir d'un script sur le PC (pas confiance aux cartes). J'ai un rafraîchissement des positions et entrées entre 1 et 3ms. Si je fais la phase finale à 0.5mm/s ça donne +-2 microns de précision. Je trouve ça pas mal.On en revient à une incertitude au niveau de la latence du temps réel.
Je sais bien, c'est ce qui fait la force de ton système autonome par rapport à un soft temps réelC'est pas mal,
Ça fonctionnait très bienasservissement local analogique
comme par le passé.