Bonjour,
En attendant vos réponse, j'ai procédé à un essai en utilisant l'alim que j'avais installée sur mon tour Cazeneuve. Cette foi le CSMIO a bien démarré sans cramé. Il communique bien avec le PC et les entrées/sorties aussi. Seulement la boucle de sécurité étant complexe, j'ai voulu m'en affranchir en shuntant quelques circuits afin de pouvoir alimenter directement les contacteurs dont l'activation est nécessaire pour alimenter les variateurs. Mais c'était la chose à ne pas faire, j'ai cramé 2 contacteurs car la plupart sont en 24Vdc alors que les 2 qui concernent la boucle de sécu sont en 48Vac. J'avais zapé cela, j'ai tout alimenté en 24Vdc...Est-ce cela qui les a cramé ou bien un éventuel cours-circuit ? Peut importe, il va falloir que j'en retrouve pour les remplacer, ce sont des AEG SH10 73ü. Si quelqu'un a ça je suis preneur. J'ai cherché sur le net, il n'y en a pas, ni même de bobine seule en 48Vac. J'ai cherché en occase un équivalent Schneider ou télémécanique, je ne trouve pas non plus. Je crois que je suis mal barré...
Je me rends à l'évidence, ce rétrofit est bien trop compliqué vu mon niveau. De ce fait, je vais sans doute faire appel à un pro ou passionné averti pour vérifier les branchements, mettre au point la boucle de sécurité, les axes et la broche. Si cela intéresse quelqu'un, faites le moi savoir et faites moi part de votre taux horaire. Je ne pense pas que ça soit hyper complexe, j'ai tous les schémas élec ainsi que la doc des variateur. Je pense qu'une journée suffirai pour faire cela. Je suis du coté de Chaumont dans le 52. J'ai un acheteur potentiel pour le dialog11+moniteur, cela permettra de financer cette mise au point...
Je pense que c'est plus raisonnable ainsi, il n'y aura pas de gaspillage d'argent et de temps aussi... Merci