P
PL50
Compagnon
Je rentre tout juste de Londres, et la, je viens de me poser en Italie pour aller voir la nouvelle cnc de 8m ( le x fait 8m!!!) Que ma boite a commandé.Hello,
On a un problème un peu similaire sur notre fraiseuse et on commence à incriminer le limiteur de couple et/ou les accouplements axe/poulie. Bon, je doute qu'on ait le même problème parce-que chez toi c'est des à-coups assez nets alors que nous ça part franchement en vibration. Je trouve qu'effectivement ton problème ressemble bien à du stick-slip sur la glissière.
J'ai lancé la discussion ici :
Pour tes rayures, il te faudrait une "precision ground stone" - pierre rectifiée - ça te permettrait d'enlever juste ce qui dépasse sans trop de risques pour la géométrie.
Sinon, mes vitres tiennent pas si bien avec le Sika... toutes celles ou il arrive qu'on s'appuie se décollent plus ou moins. On a ajouté des petits taquets en plastique pour tenir la grande vitre de la porte qu'on manipule tout le temps. J'incrimine pas forcement le produit pour autant, on l'a collé sur de la vieille peinture qui s'écaille un peu...
Bon courage avec ton axe vertical!
Ce week-end j'espère sortir le lardon.
A+