Salut, même si je vois que ça ne passionne pas les foules, il faut que je solutionne mon problème.
je me suis aperçu que j'avais un peu d'oxydation sur le haut des glissières, alors j'ai passé un coup de poncette au 400 dans cette zone, maintenant, c'est tout brillant, tant pis si quelques centièmes se sont évaporés...
pour la première fois, je dépose le soufflet inférieur du Z.
de là, j'ai accès au bas de la vis à bille:
pas trop vilaine.
l'espèce de cylindre en dessous doit être la butée base en cas de chute du Z.
à l'origine ça devait être un bloc de caoutchouc, mais il semble s'être métamorphosé....
au passage, on découvre le tuyau spiralé dont je parlais plus haut.
l'une des olives est devenue libre, alors je lui colle un bout de téflon et ça me fait regagner un peu de pression à la lub des glissières.
je descend la table au max, et j'essaie de démonter ce grand capot:
et qui c'est qu'était cachée derrière????:
j'essaie de faire jouer la poulie avec un levier glissé en appui contre le bloc palier, mais pas un pet de jeu...
j'injecte dedans du WD40 pour voir si je gagne quelque chose (ce qui pourrait m'inciter à démonter ce palier ! ! !)
La lub des glissières étant devenue plus efficace, je refais un test avec des allées venues du Z à 9000mm/mn sur 390mm de long pendant un bon moment:
ensuite, je refais un test lent, parce que quand c'est rapide, ça va toujours bien:
j'ai l'impression que c'est mieux mais pas encore complètement ça.
vu que rien n'a de jeu, je pense de plus en plus à un simple problème de stick slip.
il n'y a des huileurs que en haut du tablier, je vais laisser à l'huile le temps de descendre et j'essaierais de refaire un essai demain.
a+