T
Thom
Nouveau
Bonjour PParent,
Bravo pour ce "retrofit" visiblement très propre et merci pour le partage.
Je suis prof en collège, plutôt mécanicien de formation. Nous avons un Charly CRA4 que je n'ai jamais vu fonctionner : un des axes se "bloque". Mon faible niveau de connaissances m'a juste permis d'inverser 2 moteurs pour confirmer que le problème vient de l'électronique de commande : le moteur fonctionne quand on le "pilote" avec un autre axe. J'ai par ailleurs nettoyé et graissé tout ce qui est glissières et vis à billes : c'est une belle machine en bon état, c'est vraiment dommage de la laisser moisir.
Le distributeur actuel de Charlyrobot n'est pas, comme tu l'as déjà signalé, une solution économiquement viable.
Bref, ton exemple me titille depuis des mois... J'avoue doucement espérer que le collègue qui va me rejoindre bientôt s'y connaîtra mieux que moi, ou a minima qu'on pourra s'y mettre à deux. Dans tous les cas, il serait malin de commencer à préparer le terrain coté intendance. Si je comprends bien, tu as dépensé environ 500E de matériel (sans changer les moteurs), et dans mon cas il faudrait ajouter une licence Galaad, un peu moins de 400E.
Comme nous sommes nombreux à avoir le même problème, sais-tu si des "listes de courses" voire des docs d'aide pour cette opération ont déjà été créés ?
Merci d'avance !
Bravo pour ce "retrofit" visiblement très propre et merci pour le partage.
Je suis prof en collège, plutôt mécanicien de formation. Nous avons un Charly CRA4 que je n'ai jamais vu fonctionner : un des axes se "bloque". Mon faible niveau de connaissances m'a juste permis d'inverser 2 moteurs pour confirmer que le problème vient de l'électronique de commande : le moteur fonctionne quand on le "pilote" avec un autre axe. J'ai par ailleurs nettoyé et graissé tout ce qui est glissières et vis à billes : c'est une belle machine en bon état, c'est vraiment dommage de la laisser moisir.
Le distributeur actuel de Charlyrobot n'est pas, comme tu l'as déjà signalé, une solution économiquement viable.
Bref, ton exemple me titille depuis des mois... J'avoue doucement espérer que le collègue qui va me rejoindre bientôt s'y connaîtra mieux que moi, ou a minima qu'on pourra s'y mettre à deux. Dans tous les cas, il serait malin de commencer à préparer le terrain coté intendance. Si je comprends bien, tu as dépensé environ 500E de matériel (sans changer les moteurs), et dans mon cas il faudrait ajouter une licence Galaad, un peu moins de 400E.
Comme nous sommes nombreux à avoir le même problème, sais-tu si des "listes de courses" voire des docs d'aide pour cette opération ont déjà été créés ?
Merci d'avance !