L
Landsmànn
Ouvrier
Bonjours , comme vous le savez déjà je me sépare de mon tour DE VALLIERE ( je l'offre à un de mes ami qui est aussi collègue de travail pour son départ à la retraite ) car je viens de faire l'acquisition d'un tour de marque VERNIER ( modèle 160 ) . Pour remplacer le DE VALLIERE qui fatiguait , j'avais fait l'acquisition il y à plus d'une dizaine d'années d'un tour de marque GRAZIOLI ( le FORTUNA 150 ) . Ce tour est resté stocké au sec jusqu'à ce que je démonte le DE VALLIERE à la demande du rectifieur pour qu'il puisse me faire un devis estimatif . Devis qui ma persuadé de commencer la restauration du GRAZIOLI qui elle même est avortée pour le moment suite à l'achat du tour VERNIER ( achat forcement pas prévu mais comme souvent j'aurais eu des regrets ) . Pour faire de la place au VERNIER , le GRAZIOLI à été momentanément banni de l'atelier en attendant que je décide quoi en faire d'où l'origine de ce post . Je m'adresse donc à vous et aimerais savoir si certain d' entre vous on des retours d'expériences à partager sur ce tour ( bon ou mauvais ). Riche de ces informations , je déciderais alors si je fini la restauration pour une utilisation en deuxième tour (le GRAZIOLI est équipé de lunettes et d'un mandrin 4 mors ) , ou si je m'en sépare merci à vous
Je joins quelques photos de la bête
Je joins quelques photos de la bête