Bonjour
Cette semaine démontage du tablier pour nettoyage et dépose de la crémaillère.
dépose de la vis mère et barre de chariotage avant de déposer le tablier.
Pour tous ces démontages il suffit de lire les différents sujets qui traitent des tours AMC.
Avec les réponses et conseils de JEANJEAN , on pourrait écrire une procédure de démontage
assez commune aux tours amc.
tablier vue de face aucune avance enclenchée
vue de l'intérieur
vue arrière demi-noix fermées
Démontage de la face avant du tablier, après avoir relevé la cote des demi-noix position ouverte.
mécanisme ouverture, fermeture des demi-noix
Démontage des divers éléments
apparemment en bon état
demi-noix côté mécanisme
quand on veut allez vite on fais des conneries
mécanisme des avances, à démonter
levier de commande
si je comprends bien, le levier choix d'avance et celui du filetage est vissé et immobilisé en rotation
par une goupille mécanindus qui laisse passer le graissage. Pour le levier des avances cette goupille
est sortie toute seule, le levier est légèrement tordu et le pas de vis est abimé. Mais pour le levier de
filetage je ne vois pas comment sortir cette goupille.
axe levier avances
usure au niveau de l'empreinte de la goupille qui empêche la manoeuvre du levier d'avance lorsque le levier filetage
est enclenché et vice-versa. on retrouve la même empreinte sur les 2 leviers, ceux-çi sont situés sur le même axe
vertical, les deux perçages dans la face avant du tablier sont reliés par un trou dans l'épaisseur du tablier dans lequel
translate un axe (genre goupille à bout arrondis).
Je sais une photo vaut mieux qu'un long discours.
Maintenant je peux mieux voir le problème de dents abimées sur la crémaillère
crémaillère dents à refaire
Je pense que le mieux est de recharger en soudure et réusiner.
Les fraises module 1,75, je les ai trouvées mais ils vendent tout le jeu de 8 fraises, ce n'est pas un modèle courant.
C'est tout pour aujourd'hui, demain il fera jour.
Cdlt
A+