Général Résurrection d'un tour d'horloger

G

Gujureja

Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et je poste ici parce que j'ai fait quelque chose de stupide avec un tour d'horloger que je viens d'acheter d'occasion pour travailler sur des mécanismes d'instruments de musique, donc petits axes, petites vis etc...

DONC, la bêtise en question : je me suis dit "chouette, le tour est en bon état, je vais tout démonter, virer la graisse et le peu de rouille qu'il y a dessus, et tout huiler, ça va être bien". Alors je dégraisse tout mais pour dérouiller les pièces je me suis dit qu'il fallait les tremper dans quelque chose d'acide et... je les ai laissé dans le vinaigre blanc pendant la nuit :maiscebien:

Évidemment, les pièce ont pas trop aimé, elles commençaient à prendre une teinte noire et dans la panique je les ai lavé à l'eau, et comme je n'ai pas de soufflette je les ai séché au papier. Surprise, ça marche que moyennement.
Bref, bourde sur bourde, je suis un débutant absolu en bricolage, me tapez pas trop fort...

Me voilà rendu à un point où j'ai essayé de poncer le tout avec de la laine d'acier assez fine (en essayant de pas laisser de résidu) puis de tout huiler pour protéger les pièces mais j'y passe un temps monstre et certains recoins, genre des taraudages sont assez difficiles d'accès et je suis sur qu'il reste de la rouille qui travaille là dedans... :hang:

Pour arrêter les frais ici j'ai décidé d'être raisonnable et de demander à des gens qui savent ce qu'ils font avant de continuer à jouer au nécromancien et je voudrais savoir s'il y a quelque chose de plus intelligent à faire pour sauver une petite machine maltraitée qui rouille... :smt011

Merci d'avance, soyez indulgents avec l'ignare que je suis et je reviens avec des photos.

B

bricoleur13

Ouvrier
Bonjour, actuellement il y a un sujet sur un produit l'EVAPORUST, tu devrais trouver des réponses à ton problème, bonne restauration. :smt023

R

rabotnuc

Compagnon