Tu as des avantages notamment si tu veux faire un circuit logique avec des bouton on off des voyants etc ... Ça t'il possible un Stock d'ampoule 24V par contre et des câblages plus complexes, une boîte plus grosse entre autres
Passage en poulie double gorges de même diamètre, comme sa 2 courroies pour évité le patinage vu le faible diamètre de la poulie motrice.
Et peut être un variateur de fréquence par la suite suivant si les résulta me convienne ou pas.
Donc pour la broche diamètre primitif 212mm c'est le max qui peut passer et pour le moteur 50mm.
En 1425 tr/m 339 à la broche et en 2850 tr/m 648 à la broche.
Pour les double gorges, je préfère jouer la sécurité vu que la différence de prix est minime.
Je peut pas faire mieux 212 et le max et 50 le mini pour l' axe de 22 + clavette.
Vu que je n'est pas encore de gros forets, je pence arrêter a 25 et partir sur des scies cloche pour les plus gros ou montage d'un variateur par la suite. Pour l'instant je veut la rendre opérationnel.
Les scies cloches ne changeront rien, c'est la vitesse adaptée au diamètre et comme je te l'ai dit sur le groupe fb, tu pouvais le faire en trois poulie, ce n'était vraiment pas compliqué à ajouter.
Je savais pas pour les scies cloches, je pensais quelles pouvez tourner plus vite.
Je préfère monter un variateur de fréquences que d'installer une troisièmes poulies c'est à mon gout plus pratique.
Demain normalement mise en apprêt de la table et du pied.
Je veux bien suivre la réalisation de l'armoire ! Tu vas intégrer une partie en 24V du coup ? Un AU, DES RELAIS ?
moi j'hésite pour la mienne à foutre un inter sectionneur, et un AU juste câble sur la puissance mais j'aime bien le côté bouton MARCHE / bouton ARRET mais bon je pense pas que ça vaille le coup
Je veux bien suivre la réalisation de l'armoire ! Tu vas intégrer une partie en 24V du coup ? Un AU, DES RELAIS ?
moi j'hésite pour la mienne à foutre un inter sectionneur, et un AU juste câble sur la puissance mais j'aime bien le côté bouton MARCHE / bouton ARRET mais bon je pense pas que ça vaille le coup
Pour l' armoire , je pense partir sur une partie 380v avec disjoncteur avant le variateur, une partie 230v avec porte fusible et peut être un transformateur 12v si j'installe un tachymètre.
un tachymètre ? pourquoi ne pas afficher la fréquence sur la facade de ton joli vario c'est pas suffisant ? de toute manière ta facade va dépasser de ton armoire non ?
je crois que si tu ne comptes pas mettre un potentiometre la variation de vitesse se fera via la facade de ton vario !
un tachymètre ? pourquoi ne pas afficher la fréquence sur la facade de ton joli vario c'est pas suffisant ? de toute manière ta facade va dépasser de ton armoire non ?
je crois que si tu ne comptes pas mettre un potentiometre la variation de vitesse se fera via la facade de ton vario !
Que ce soit perçage,fraisage ou tournage, c'est pareil. En tournage le diamètre c'est celui de la pièce, en fraisage et perçage celui de l'outil.
Pour du perçage j'utilise 15m/min.
Si tu veux, mp moi je t'enverrai celui que j'utilise.
Pour l'avoir près des machines, je l'imprime et le plastifie...
J'ai attaqué le remontage 2 personnes et un palan pour installer la tête de la machine.
Sinon pour les connaisseurs quel est donc cette pièce, en plus on dirait qu'il manque une pièce à l'intérieur.
Elle étais monte en dessous un huileur sur le roulement de la broche.
Une autre question avec le variateur de fréquence est-ce que c'est gênant de se servir de l'interrupteur de la machine ou faut-il se servir du variateur pour couper le moteur?
Une autre question avec le variateur de fréquence est-ce que c'est gênant de se servir d'interrupteur de la machine ou faut-il se servir du variateur pour la couper ?
Joliii restauration !!! Je suis jaloux t'es allé Super vite !!!
Tu veux sans doute dire peut on couper le Vario en charge ou doit on arrêter d'abord le moteur ??
C'est tout le pb de l'AU Sur machine à Vario ... Tu n'as pas d'autre choix que de potasser le manuel du shneider .... je sais qu'en aucun cas on doit sectionner entre Vario et moteur, après il faut voir comment ton Vario va se comporter à la coupure d'alimentation avec un moteur freiné ou non qui continue sur son inertie ! Voir si en l'état ça ne détérioré pas ton variateur .... Sinon envisager au cablage Dissipationtat ou diodes de roue libre je ne suis pas expert la ...
Joliii restauration !!! Je suis jaloux t'es allé Super vite !!!
Tu veux sans doute dire peut on couper le Vario en charge ou doit on arrêter d'abord le moteur ??
C'est tout le pb de l'AU Sur machine à Vario ... Tu n'as pas d'autre choix que de potasser le manuel du shneider .... je sais qu'en aucun cas on doit sectionner entre Vario et moteur, après il faut voir comment ton Vario va se comporter à la coupure d'alimentation avec un moteur freiné ou non qui continue sur son inertie ! Voir si en l'état ça ne détérioré pas ton variateur .... Sinon envisager au cablage Dissipationtat ou diodes de roue libre je ne suis pas expert la ...