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jch_rit
Nouveau
Bonjour à tous,
heureux propriétaire d'un petit tour AC140 et d'une Gambin 10N en état de fonctionnement mais qui présentent des fuites d'huiles (par suintement) et des petits bruits de cliquetis une fois en rotation et un problème d'engagement d'une gamme de vitesse pour la 10N, j'envisage un jour de les restaurer (et de vous en faire profiter en détail (même si plutôt je profiterai de vos expériences soyons honnête)).
Seulement à ce jour je ne me sens pas encore de franchir le pas et je crains de me retrouver avec des machines en pièces détachées sans être en capacité de les remonter alors que même si elles ne fonctionnement pas parfaitement, elles sont capables de faire quelques copeaux.
J'ai donc décidé de commencer petit joueur et de débuter par la restauration de mon vieux transpalette manuel PRAMAC. Soyons honnête, il n'en avait pas forcément besoin, il m'a bien rendu service pour rentrer mes 2 machines outils dans le garage mais si je veux pouvoir mettre en pièce des petits mécanismes pour me faire la main il faut bien commencer par quelque chose.
J'en profite donc en toute modestie pour vous faire partager ce démontage (et espérons le remontage...) et qui sait peut être que ca pourra aider certains qui serient en galère avec leurs transpalettes...
Donc voici la bête :
En y réfléchissant bien, ca ne lui fera pas de mal un petit lifting...
A Bientôt
heureux propriétaire d'un petit tour AC140 et d'une Gambin 10N en état de fonctionnement mais qui présentent des fuites d'huiles (par suintement) et des petits bruits de cliquetis une fois en rotation et un problème d'engagement d'une gamme de vitesse pour la 10N, j'envisage un jour de les restaurer (et de vous en faire profiter en détail (même si plutôt je profiterai de vos expériences soyons honnête)).
Seulement à ce jour je ne me sens pas encore de franchir le pas et je crains de me retrouver avec des machines en pièces détachées sans être en capacité de les remonter alors que même si elles ne fonctionnement pas parfaitement, elles sont capables de faire quelques copeaux.
J'ai donc décidé de commencer petit joueur et de débuter par la restauration de mon vieux transpalette manuel PRAMAC. Soyons honnête, il n'en avait pas forcément besoin, il m'a bien rendu service pour rentrer mes 2 machines outils dans le garage mais si je veux pouvoir mettre en pièce des petits mécanismes pour me faire la main il faut bien commencer par quelque chose.
J'en profite donc en toute modestie pour vous faire partager ce démontage (et espérons le remontage...) et qui sait peut être que ca pourra aider certains qui serient en galère avec leurs transpalettes...
Donc voici la bête :
En y réfléchissant bien, ca ne lui fera pas de mal un petit lifting...
A Bientôt