Bonsoir,
pour Heidi ,bien sûr que tu peux utiliser un taraud TR8x2 tout en perçant à 7.1 mm ,il sera utilisé comme ébauche par contre il faudra bien le guider avec la pointe pour qu'il soit aligné.
Pour mon cas j'avais fait une ébauche avec un outil à fileter inter normal et ensuite j'ai terminé avec le taraud.
Pour la 2ème question, à ma connaissance sur tous les chariots Schaublin 70 ou 102 d'une certaine époque ,il y a une goupille conique qui maintient le tout et qui permet avec le ressort intérieur de se faire comprimer ,de tourner le vernier et de faire office de frein,de ce fait on peux tourner la manivelle avec le vernier qui tourne en même temps .le problème c'est quand on reperce ,il faut maintenir un jeu minimum entre la manivelle et le vernier qui vient toucher la flasque sinon plus rien ne tourne !!!!
Le chariot 102 que je suis en train de refaire est assez ancien vu qu'il n'a pas se système de ressort et doit être serré par une vis ,on le voit sur la 1ère photo
A+
Thierry
l'ensemble prêt à être remonté
le bout de la vis sur le 102 actuel mais à cette époque il n'y avait pas ce système de vernier avec ressort intérieur ,il fallait serrer une vis
le système actuel