V
vwseb
Ouvrier
Tour chinois biensur Et je pense qu'il avait le défaut lors de l'achat (d'occasion)... je n'avais pas spécialement fait attention à ça... on ne m'y reprendra plus! Perso je ne lui ai mis aucun choc.
Oui, bon boulot
Mais j’ai quand même un doute: le lardon va-t’il être encore assez épais pour compenser la matière enlevée ?
On verra à l'usage au pire je bride de la même façon et je repasse un coup sur la Qd'a. J'ai une fraise 60° en stock. Je ne pense pas que ça genera si je perd 1 ou 2 dixième en largeur du le guidage de la Qd'asalut ,
ben , c'est au culot !!!! tout ceci tient la route QUE si les pans coupés de la queue d'aronde sont dans le même plan que la surface choisie pour assise ; c'est souhaité certes , mais ce qui a été repris était souhaité aussi ......sans être le cas !!!!!
A+++
En portant sur les surfaces qui porteront sur les glissières du banc. Le dessous du traînard, c'est pas une référence ...il faut placer le traînard sous 3 points , les mettre à 0 à l'aide de vérin (vis) puis déplacer le comparateur sur la surface et mesurer les écarts et ne pas déplacer le traînard comme sur la vidéo.
Pour ma mesure, le trainard était posé sur les surface en appuis avec le banc, sur des cales rectifiés. Je ne suis qu'un simple amateur pas du tout du métier mais pas complètement débile non plus.En portant sur les surfaces qui porteront sur les glissières du banc. Le dessous du traînard, c'est pas une référence ...
Et je lui prêterais pas mon comparateur ...
celui là me donne l'impression d'être trop large ;il faut un vide en bas pour laisser appuyer les plans sans contrainte ;l'impression que le lardon ne fait correctement son job.
Si ce contrôle était bon avant que tu reprennes les deux plats, forcément maintenant, il ne l’est plusj’ai mesuré la Qu’a avec 2 forêts utilisés comme axe rectifié et j’ai 1/100 d’écart mesure au pied à coulisse avec la cote faible sur l’avant.
Sur quelle pièce ? Celle que tu dois reprendre (la mâle) ou l’autre ?par contre en mesure au comparateur je constate plutôt 57°. Est-ce normal?
je dirais que l'usinage avec une fraise à 60° ne laisse pas de traces de cette façon , la tête penchée de 3° .... à suivreLes 2 sont à 57°.
Qui te dit que la fraise chinoise qui a réalisé ce "travail" faisait bien 60° ?bonjour ,
je dirais que l'usinage avec une fraise à 60° ne laisse pas de traces de cette façon , la tête penchée de 3° .... à suivre
A+++
Eh ! le montage d’origine est boiteux de 2 dixièmes ==> pratiquement inutilisable ==> le reprendre ne peut pas être pire !Ce que tu propose de faire est loin d'etre triviale, as la potential d'avoir des graves consequences sur les attributes de ta machine, et t'as l'air de l'attaquer tout de travers. Ce dernier est peut-etre qu'un impression, mais lisant entre des lignes, je ne pense pas etre le seule a avoir cette impression.
Faudrait savoir ce qu’il te dit, ton petit doigt !RE ,
mon petit doigt .....
A++