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Bonjour a tous,
les copeaux sont en vue, âpres la fin du remontage , il me reste a terminer la mise en place de la pompe et du bac de lubrifiant.
Un des points faibles de cette machine est la lubrification du train de pignons "broche horizontale/tète universelle" . Un simple trous pour permettre le graissage avec une burette ! .
J'ai installé un bol houilleur et avant chaque utilisation je fais descendre quelques goutes d'huile et ensuite en fonction de la durée de l'usinage.
la boite d'avance est entrainée par deux courroies, attention la longueur indiquée dans la doc technique n'est pas la bonne ,trop courte, sur ma machine a voir si plusieurs modèles.
trou de graissage tete universelle
montage terminé
le bol huileur pret a etre monté
le tuyau qui conduit l'huile au plus pres du pignon
la machine presque terminée
atelier revision/peinture pour l'etau, le diviseur et le plateau circulaire
Bonjour a tous,
les copeaux sont en vue, âpres la fin du remontage , il me reste a terminer la mise en place de la pompe et du bac de lubrifiant.
Un des points faibles de cette machine est la lubrification du train de pignons "broche horizontale/tète universelle" . Un simple trous pour permettre le graissage avec une burette ! .
J'ai installé un bol houilleur et avant chaque utilisation je fais descendre quelques goutes d'huile et ensuite en fonction de la durée de l'usinage.
la boite d'avance est entrainée par deux courroies, attention la longueur indiquée dans la doc technique n'est pas la bonne ,trop courte, sur ma machine a voir si plusieurs modèles.