Bon j'ai mis des annotations je pense que ça va m'aider à comprendre ... et à mieux poser des questions !
Questions :
- le pignon P3 est bien d'un bloc 3 pignons (d'après ce que je vois en photo)
- il y a 2 clavettes, à 180°, C1 et C2 sur le meme arbre (d'après ce que je vois en photo)
- Le pignon P2 peut coulisser vers P1 ? ou est-il bloqué par un épaulement ? (il est bloqué d'un côté par la clavette, un épaulement aurait du sens.. (je ne parviens pas a voir sur la photo)
- Le pignon double P1 est bien taillé dans la masse de l'arbre, et il passe à travers le logement de R1 qui est retiré ?
- Tu as bien retiré R2 ? je ne vois pas sur la photo. il devrait etre glissant car il y a un épaulement, tu confirmes ?
Du coup pour bien comprendre, si tu arrives à pousser l'arbre avec les pignons de manière à ce que P2 s’emboîte avec son pignon prévu dans l'arbre du dessus (et ce blog de pignon il faut pousser tout à gauche), il faut faire coulisser R2 pour le sortir, est ce qu'il n'y aurait pas assez de place pour faire coulisser P3 et le sortir ?
En tout cas pour le remontage je pense qu'il faut:
1 - mettre le pignon P2
2 - pousser l'arbre au max à gauche pour juste tenir P2 pas plus
3 - mettre le circlip dans les gorges des clavettes, puis faire glisser l'ensemble clavette + circlip le long de l'arbre (de cette manière tu n'écartes pas le circlip pour le mettre ! il doit etre dans les clavettes avant le montage)
2 - insérer le pignon P3 et repousser l'arbre et les clavettes
J'en déduis que pour le démontage c'est pareil, il faut faire coulisser l'arbre au max jusque P2 soit enclenché avec le pignon du dessus, et continuer pour le faire coulisser pour extraire les circlips en les ecartants de manière à ce qu'ils sortent de leurs gorges, mais ils ne sortiront jamais des gorges des clavettes !