Ça y est, cette boite est remontée, elle tourne gentiment (grogne un peu sur certains rapports)
Ce démontage complet m’a fait connaître la totalité des pièces dans le détail. Chaque dent des engrenages a été nettoyée et inspectée (avec quoi on nettoie les dents des engrenages ?... Avec une brosse à dent, pardi !) aucune usure, ça me confirme que cette machine a peu tourné, c’est plutôt bon signe ! Belle mécanique, roulements changés, joints spi, huile neuve…
Le coup des clavettes: elles sortent en les faisant glisser de P2 entre les extrémités des circlips ,en fait une fois la première sortie, on libère l'autre pour pouvoir faire glisser le clip. il faut faire pas mal de gymnastique pour jongler avec la pince tout en sortant la clavette.:
Au démontage, les deux clavettes se sont cassées , je les ai remplacées.Les clips que j'avais commandés , j'ai eu du mal à les démonter, ils se sont tordus alors que ceux d'origine ont tous les deux pété comme du verre???
Erreur à ne pas commettre: lors du remontage de l'arbre du fond, le baladeur restait coincé, j'ai eu un mal de chien à tout ressortir, il faut vraiment faire un essai en dehors de la boite , je l'avais fait avec une seule clavette, ça semblait glisser comme il faut...Heureusement que plusieurs circlips étaient commandés.Autre erreur:
j'aurai du monter les parties internes des roulement avant la mise en boite (ils ont la place pour traverser les alésages du bâti), j'en ai bavé pour les emmancher à fond.
Faites revenir Les bagues dans l'huile maintenue à 180° un certain temps (une sonde dans la poêle!), servir bien chaud, les cages extérieures, elles, sont en attente dans le congélateur, quelle cuisine! :
Pas facile non plus de refermer le couvercle en ajustant les secteurs dentés des leviers en trouvant leur emplacement exact dans la denture des coulisses de fourchettes, avec plusieurs essais, les leviers semblent bien fonctionner (il y a des points morts entre chaque vitesses pour donner priorité au levier opposé, comme ça on ne se mélange pas les pinceaux!)
J'ai bien vu sur la copie de la notice qu'un tendeur de courroies existait dans le pied du tour, mais sur le mien, aucun dispositif de réglage de tension, les trois courroies sont en direct sur la sortie de boite???