Mes excuses
@speedfender pour la petit parenthèse coup de gueule.
Pour le clinquant, c'est un bon début, mais comme beaucoup d'autres l'on fait, "sécuriser" l'ensemble une fois réglé au clinquant, avec une résine epoxy chargée style sintofer ou autre, en prenant en compte qu'il faut qu'elle soit assez fluide pour se pousser lors du serrage, mais pas trop pour ne pas couler, ca permettra un maintiens sur toute la longueur des rails et pas juste la ou tu à ajouté du clinquant.
--
Parenthèse douane, autres, que je ne continuerais pas, ce sont des sujets sans fin et qui polluent plus qu'autre chose.
--
Il faut tout compter 75€ le moteur +30€ le transport +25€ de frais de douane = 130€ (DHL est un transitaire).
Ca c'est pour le français moyen qui importes 3 moteurs et qui va payer plein pot, parce que DHL, UPS, TNT, FEDEX, font le dédouanement eux même avec ajout de frais, et estimation de valeur, parce qu'ils ne font jamais confiances aux CN23 (et ils ont raisons, ce n'est jamais la vrai valeur indiquée)
Mais pour une entreprise qui importerais des produits du genre, (sur mesure ou pas, les usines chinoisent font de tout)
Pour une centaine de moteurs (avec une reduc par rapport au prix public en plus sans aucun doute), ca reviendrais a 5€ fdp /pièce (et encore je suis hyper généreux), à cela tu ajoutes la TVA, et les frais de douanes (moins de 10% plutot 5% pour ce type de produit) on est toujours TRES loin du compte.
Alors oui l'importateur aura des frais de manutention, de stockage, et devra se faire sa marge, et pourtant ...
A partir du moment ou toutes (presque) les usines sont en Chine la concurrence déloyale c'est pas jouable, la on parles du même produit, vendu par un intermédiaire, qui se fait une marge de fou, le produit est le même, il viens du même endroit, donc pourquoi irions nous acheter à un intermédiaire?
D'un côté on fait tout fabriquer dans la plus grande usine mondiale qu'est la Chine, et d'un autre on dit "ah bah finalement, tout ce qui est fabriqué la bas sera taxé à l'entrée sur le territoire" les seuls gagnants dans l'histoire c'est la Chine, et les Etats....
Le entreprises auraient mieux fait de faire fabriquer local, et tout les coûts de transport, importation hop disparus .. c'est pas comme si on manquait de technique ...
Bref, je m'étales beaucoup trop, je me stoppes ici, ce n'était qu'une parenthèse au sujet.
--