D
den's 12
Ouvrier
bonjour, je me suis rendu compte récemment que la tige trapézoïdale qui anime mon chariot transversal sur mon batignolle était très fatigué.. en effet l'épaisseur du filet est inférieur à 1mm au milieu pour l'instant sa marche avec beaucoup de jeux mais quand sa va lâcher ... alors voila je pansais en usiner une tant que la vieille tient le coup mais bon les filetages trapézoïdal.. bof bof sans outil ni rien sa doit pas être la même histoire que du métrique et puis sur la toile j'ai trouvé des tiges toutes prêtes, je commande une longueur et je la modifierais je sais pas comment, sachant qu'il me faudra une filetage et un tronc de cône au bout pour fixer le volant et que le pignon d'avance est monté avec une clavette. je sais pas trop vue que les tiges sont filetées sur toute la logeur.. ou peut être en demandant il pourrait faire un filetage partiel. je panse que c'est un pas de 4 car de tête un tour : 4 cm, c'est un pas à gauche et le diamètre doit être 16 ou 18 à vue de nez (je n'ai rien mesuré encore). mais la noix en bronze est en bon état, d’après vous doit-je la changer ? que pensez vous de se projet ? merci
Den's 12
Den's 12