la bricole
Compagnon
salut !
tout a fait exact , mais il n'y a pas véritablement de "bain d"huile" comme sur une boite de vitesse .En fait l’excédent d'huile s’évacue vers la boite de vitesse de broche , donc l'huile pour la tête doit être la même que pour la boite de vitesse de broche .
Par contre, il y a tout de même des "points de vidange" sur la broche , pour évacué un trop plein d'huile au niveaux ces roulements .
Mais perso , comme j'utilise rarement ma Z1 , et que le joint sur la broche a une petite fuite ....je ne fait jamais cette vidange !
le fabricant préconise deux coups de pompe a chaque "graissage" (dixit la notice) , entre une fois par heure a 2000 tr/min et 4 a 5 heures a la plus basse vitesse .
a+
rabotnuc a dit:la tête universelle est bien huilée et non graissée...
tout a fait exact , mais il n'y a pas véritablement de "bain d"huile" comme sur une boite de vitesse .En fait l’excédent d'huile s’évacue vers la boite de vitesse de broche , donc l'huile pour la tête doit être la même que pour la boite de vitesse de broche .
Par contre, il y a tout de même des "points de vidange" sur la broche , pour évacué un trop plein d'huile au niveaux ces roulements .
Mais perso , comme j'utilise rarement ma Z1 , et que le joint sur la broche a une petite fuite ....je ne fait jamais cette vidange !
le fabricant préconise deux coups de pompe a chaque "graissage" (dixit la notice) , entre une fois par heure a 2000 tr/min et 4 a 5 heures a la plus basse vitesse .
a+