T
tournele
Compagnon
Avant de faire des remarques sur l'usinage de la queue d'aronde je te conseillerais de faire la vérification que je t'ai proposé
Les défauts que tu as fait remarquer ne sont pas primordiaux pour la précision de la machine
Le seule critère valable c'est comme je l'ai dit
Quand tu libères la vis et que le lardon est réglé correctement : est ce que ton chariot bouge régulièrement sur toute la longueur cette vérification est faite en poussant le chariot à la main
Vérification faite, et tu as raison bien sur! pas de point dure Par contre au lieu de prendre l'épaisseur du lardon au pieds à coulisse je l'ai contrôlé chez un copain mécano sur son marbre, il est bombé et voilé!! Les portées semblent usinées à la disqueuse.
Mr Bruggehoff de chez wabeco m'a suggéré 'une utilisation inappropriée' du chariot d'où le problème de la vis sans fin... Expliquant que je ne m'en suis pratiquement jamais servi, et qu'il m'est compliqué et coûteux de renvoyer le tour pour un contrôle, j'ai proposé de renvoyer le chariot. Wabeco a répondu qu'il m'envoient une vis et une noix de remplacement.... Bref du moment que j'ai de quoi m'en sortir pour l'instant...
J'ai entrepris en attendant de refaire un lardon plus correct