Bonsoir,
Suite et fin de la réalisation de cette tourelle “maison“
D’abord, filetage de l’axe de la poignée de serrage en POM (le M10 Fait précédemment est pris en pince pour ne pas l’abîmer)...
...monté collé au frein-filet fort:
Puis, j’ai tourné une rondelle en bronze (comme pour l’autre serrage) et... j’ai été un peu trop confiant et sûr de moi:
C’est la première fois que je casse la lame sur cette outil à tronçonner
Bon, plus de peur que de mal
Photo de la tourelle en position avec ses deux poignées de serrage:
J’avais un peu peur que le serrage soit insuffisant avec la poignée en POM (28mm de ø) mais non, ça va, c’est juste que son axe est plus bas que l’autre (faut bien qu’ils se croisent ): il aurait été préférable que ce soit l’inverse et que le plus pratique soit celui qui sert le plus souvent mais bon... la prochaine fois, je le saurai
Une autre photo de toutes les pièces de cette tourelle (des fois que ça donne envie à quelqu’un de se lancer...):
Puis
longue séance de ponçage...
...suivie par un bon dégraissage...
...pour finir par un brunissage à froid et voilà le résultat:
Alors, pour la petite histoire, j’étais parti dans l’idée de me faire des PO pour ma tourelle Rapid Original (qui équipe de série les MU 200), j'avais d’ailleurs déjà débité la ferraille...
...mais je me suis ravisé en me disant que c’était dommage de mettre toute cette ribambelles de PO au placard:
Du coup, je vais plutôt me refaire encore quelques PO comme ceux que j’ai déjà faits car on n’en a jamais assez
Ce post tire donc à sa fin et j’espère qu’il donnera envie de faire eux-même leur tourelle à changement rapide à ceux qui n’en ont pas car ce n’est pas bien compliqué
Le fait d’avoir conçu cette tourelle m’a donné l’idée d’en faire encore une autre mais sur un principe pas encore vu (en tous cas, pas par moi). Je n’en dis pas plus pour l’instant: ce sera une surprise (Si ça marche ...)
Bonne soirée