Re: Réalisation d'un plateau à roulements et hydraulique mai
Bonjour Banjo
Suite à ton message, j'ai fais des recherches sur les différents joints qui pourraient être utilisés et j'ai trouvé ca
Un joint hydraulique effectivement plus adapté
http://www.123roulement.com/joint-US-6X12X4-4.5.html
Un joint racleur pour garder le piston propre je suppose
http://www.123roulement.com/joint-VA6.html
(Les dimensions int et ext ne correspondent pas forcement j'ai mis ces liens que pour exemple)
Le probleme est que je ne vois pas exactement
Comment préparer les différentes surfaces pour insérer ces joints
Comment choisir leurs dimensions
Comment choisir le type de joint à utiliser
Pour le joint racleur, il est envident que coté intérieur il n'y a rien à faire de particulier car il ne fait que frotter contre l'axe du piston
Par contre pour le profil extérieur, je suppose qu'il faut lui préparer, une gorge mais de quelle profondeur car je comptais utiliser du tube de laiton ou de cuivre (donc avec une épaisseur plutôt fine
Si la gorge doit être profonde, je vais devoir aléser la chemise du piston dans un rond de laiton. (sans doute plus précis et plus fiable que tu tube)
Ma question reste la même pour le joint hydraulique (quel profil préparer) car coté épaisseur je suis moins limité. mais comment choisir les dimensions et la profondeur de cette gorge ?
Pour le MP Banjo pas de problème, fais comme tu peux mais je part à l'étranger samedi matin pour deux semaines. Donc soit tu as le temps avant mon départ, soit je trouverais ta réponse à mon retour. Mais comme je n'emporte pas de cahiers de vacances ni de machine outil ce n'est pas urgent
@ Satnlock
Qu'appelles tu collage ?
Pour le reste:
Comme tu peux le voir, aussi bien pour l’insertion de ces joints que pour l’insertion de ces roulements, ainsi que pour la fabrication de ce système hydraulique les solutions se font à l'aide d'un tour. Tournage d'une gorge tournage d'un piston tournage d'un vérin et au départ ma 1ere question concernait le tournage d'un plateau rotatif. Voilà pourquoi cette discussion à été mise ici.
Les débordements (hors sujet) sont ne sont que des réponses à des solutions que tu me proposais (désolé de le dire mais ne répondant ni à mes besoins ni à mes interrogations) pour la mobilisation de ce bras ou de ce robot. Toutefois, comme je ne refuse jamais de comparer mes idées et mes solutions avec celles des autres (c'est comme cela que l'on apprend) J'ai répondu en donnant des explications détaillées sur les solutions que j'utilisais et pourquoi je les utilisais. Mais ces réponses étaient pour toi car tu étais le seul à parler de choses ne concernant pas le sujet en cours.
Si tu trouve que mes réponses à tes propositions sont hors sujet, je veux bien ouvrir une autre discussion ailleurs pour que nous en discutions plus librement, mais mes questions ne portant que sur des problèmes de tournage cette discussion me semble être parfaitement à sa place ici me semble t'il.
Cordialement
Yves