T
thierry74
Compagnon
Bonsoir,
Je commence de nouvelles pièces pour dépanner Topmicro avec sa fraiseuse Aciéra F1,tout est dans le titre je vais faire le taraud qui me servira pour tarauder la noix mais j'aurais passer un outil avant pour ébaucher environ sur la moitié et ensuite je passerai à la réalisation de la vis.
Le diamètre de la vis fait 10mm contrairement à celle que j'ai refaite qui était 9 mm pour ma F1 je vais gagner 1 mm pour l'outil à fileter ,il va passer dans du 8 mm sur une longueur de 22 mm.
Bien sûr que je fais un trapézoïdal10 au pas de 2.
A+
Thierry
profondeur de passe:1.3x2=2.6 je sais les puristes vont me dire c'est pas 1.3 mais 1.227 je tiens ça de mon premier patron artisan qui me disait ,ton petit plus fait le jeu et ça fait 33 ans que je fais comme cela et ça toujours été!!!
obligé de mettre l'appareil à retomber dans le pas (vis mère de 3 pas de 2)
contrôle avec la jauge à filets (contrairement à la photo il fait bien 2 tenir la jauge + l'APN c'est pas top!!!)
1ère passe
préparation de l'outil à fileter à hauteur
le début ,gorge pour filetage et chanfrein qui sera modifié
Je commence de nouvelles pièces pour dépanner Topmicro avec sa fraiseuse Aciéra F1,tout est dans le titre je vais faire le taraud qui me servira pour tarauder la noix mais j'aurais passer un outil avant pour ébaucher environ sur la moitié et ensuite je passerai à la réalisation de la vis.
Le diamètre de la vis fait 10mm contrairement à celle que j'ai refaite qui était 9 mm pour ma F1 je vais gagner 1 mm pour l'outil à fileter ,il va passer dans du 8 mm sur une longueur de 22 mm.
Bien sûr que je fais un trapézoïdal10 au pas de 2.
A+
Thierry