S
La broche, c'est un des points clés sur une machine... A ne pas négliger.J'ai acheter une petite broche de 500 watt (faible probablement) et pense en acquérir une plus puissante dans le temps (1500 / 2000 watts)... Si j'arrive à faire tourner la machine.
Nema 23 c'est pas déconnant, au doigt mouillé mini 2/3Nm,- Quels moteurs choisir ? Je pensais l'équiper avec des Nema 23, qu'en pensez vous ?
- Quelle puissance de moteur choisir ? Combien de Nm pour l'usinage de l'alu ? l'acier ?
- Est il préférable d'acheter un kit ? ou d'acheter les éléments séparés ?
....- Quelle carte de contrôle choisir ?
Mach3, bien que vieillissant et un peu rebutant graphiquement, est très bien supporté, la communauté est énorme, et ca fonctionne très très bien ....- Quel logiciel de contrôle privilégier ? GRBL ? Mach 3 ? Mach 3 chinois ?
ur le reste, personne ne parle jamais ou presque de Soprelec + Galaad... Galaad avec une license "hobby" est abordable (moins de 400€)
Ah c'est de ma faute, j'ai donné le lien du shop ...on ne trouve pas d'explications détaillées des produits,
nous pose pas la question alors...Je peux vous assurer que c'est bien rigide et lourd.
intéressant, c'est sûr, mas ça va te bouffer du temps.Ce sera intéressant de quantifier le défaut
Ben non justement, l’intérêt du montage Z "moteur mobile" est de remonter au maximum la position de la brochele bout de la broche dépassant de la plaque du Z et la hauteur de l'outil dépassant de la broche.
Beaucoup plus chère, oui, "haut de gamme" ne veux pas dire plus hautes performances et fiabilitéles produits cités ci-dessus sont plutôt haut de gamme (sauf le deuxième choix).
Dh42 avec smothstepper,(à confirmer) il est la référence de Cambam
Est ce que ça vaut la peine de mettre un systeme "haut de gamme" sur une machine autoconstruite comme la mienne (indépendamment des problèmes de rigidité qui peuvent être supprimés ou réduits) ?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?