Quel savon pour l'atelier?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rebarbe
  • Date de début Date de début
OK mais pour 2 ml par jour.....
A propos du marc de café, j'en utilise aussi en plus, ça ne fait pas de mal, et je trouve que ça rend les mains lisses (comme une peau de pépé.. :-D ). Attention, quand on le conserve, il faut d'abord le faire sécher sinon il moisit....
ç'est pour cela que je voulait faire des ménages dans les cafés , mais ça n'a pas marché:lol:

Le plus facile, c’est d’être manchot...
Plus sérieusement, mir et paille inox pour les casseroles, et finition sanytol et brosse.

/Hors sujet/
La crasse la plus facile à enlever c'est celle qu'on ne se met pas sur les mains.

Je mets toujours des gants, selon la nature du bricolage à faire. Le lavage habituel des mains suffit alors.
/Fin du hors sujet/

Bonsoir

Disponible sur l’évier : savon de Marseille + tampon pour vitrocéramique (usagé, ça gratte bien assez)

1736440345047.jpeg

Pour le cambouis et le très gras j’ai un pot de pâte arma ou similaire.

Je mets des gans (sauf sur outils qui tournent)
Tous ces savons finissent par agresser la peau. Les potes rigolent mais je m'en fou et je n'ai pas de peau rêche ni de crevasses contrairement a eux.
Une caresse a leurs femmes doit être équivalent a un peeling.
Pas avec le Wurth :-D :mrgreen:

Bonjour moi j'utilise le savon Manix il est efficaceVoir la pièce jointe 916339 on trouve ça au Gamm Vert.
perso, manix c'est pas pour les mains ... enfin, tu peut mettre tes préservatifs ou bon te semble ...
:jedwouhor:
sinon c'est savon végétal wurth, odeur agreéable, nettoye super bien et "n'arrache" pas les mains.

Je savais que j'allais me faire chambré avec le nom de se savon :tplmao:
Personnellement je vous laisse essayer avec les micro billes moi je suis pas SM :smt003

Je mets des gans (sauf sur outils qui tournent)
Tous ces savons finissent par agresser la peau. Les potes rigolent mais je m'en fou et je n'ai pas de peau rêche ni de crevasses contrairement a eux.
Une caresse a leurs femmes doit être équivalent a un peeling.
ça dépend de quel savon j'emploi un coup ça la chatouille un coup ça la gratouille :mrgreen:

J'utilise des gants fin en coton pour limiter les crevasses. A force le cambouis passe un peu au travers. Je lave les mains avec du nettoyant ménager type CIF + brosse à ongles .... et je change de gants quand ils sont percés

1736492513072.jpeg

J'utilise une sorte de pate arma (c'est pas la même marque, mais kif kif). Mais je ne la rince pas, je me contente de l'essuyer. Cela ne me bouche pas mes syphons (les cheveux de ma femme s'en chargent très bien tout seuls ) Mais aussi je contient les polluants loin de ma fosse septique. (et je n'ai pas de lave mains dans l'atelier) Le plus gros de la crasse est enlevé avant de faire un nettoyage hygiénique.

j'utilise du CITROGEL; c'est le savon d'atelier que je trouve le plus efficace de tout ce que j'ai pu essayer jusqu'à maintenant.
En plus c'est 100% d'origine naturel.
Par contre, il est un peu cher: 45€ la dose de 4 Litres

citrogel.jpg