Imprimante 3D pour faire une noix de rectifieuse ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pat du80
  • Date de début Date de début

pat du80

Apprenti
Bonjour je recherche a acquérir une imprimante 3d pour imprimer ma noix de rectifieuse en plastique... Car aucune proposition sur le forum
Quel type d'imprimante acheter pour des pièces de ce genre ?
Quel est le type de filament a acheter? Et es ce que il y a un logiciels de modélisation avec ?

IMG_20250413_082701_313.jpg
IMG_20250413_082732_116.jpg

Quelle est l'ordre de grandeur de cette pièce?
Je possède une Ultimaker 2+ et j'ai déjà imprimé des supports de caméra soumis à un usage intensif. Ils sont montés sur une vis trapézoïdale de presse plieuse en remplacement de ceux d'origine qui avaient un défaut de conception. 2 ans que cela tient. J'avais utilisé du petg.
Et si votre pièce est fort sollicitée, du nylon ou du filament à base de fibre de carbone ferait l'affaire. Mais il faut alors une imprimante avec une chauffe proche de 280 degrés

Quelle est l'ordre de grandeur de cette pièce?
Je possède une Ultimaker 2+ et j'ai déjà imprimé des supports de caméra soumis à un usage intensif. Ils sont montés sur une vis trapézoïdale de presse plieuse en remplacement de ceux d'origine qui avaient un défaut de conception. 2 ans que cela tient. J'avais utilisé du petg.
Et si votre pièce est fort sollicitée, du nylon ou du filament à base de fibre de carbone ferait l'affaire. Mais il faut alors une imprimante avec une chauffe proche de 280 degrés
J'ai peur que du filament chargé en CF soit un poil abrasif surtout pour la vis en interne.

Les deux trucs qui risque d'être chaud et qu'il faudra surement reprendre après l'impression, c'est les pas de vis
Après si tu a un plan/croquis exploitable je peux essayé de te faire plusieurs version avec différent filament (j'ai du Nylon/PetgCF/Petg/ABS/PC-CF)
Bonjour je recherche a acquérir une imprimante 3d pour imprimer ma noix de rectifieuse en plastique... Car aucune proposition sur le forum

Je savais pas qu'il y avait une section pour ça :eek:

pat du80 a dit:
Quel type d'imprimante acheter pour des pièces de ce genre ?
Quel est le type de filament a acheter? Et es ce que il y a un logiciels de modélisation avec ?

une imprimante grand publique n'est JAMAIS livré avec le/les logiciels de modélisations, le seul logiciel fourni c'est le sliceur (le logiciel qui va généré le programme pour l'imprimante)

Je n'ai pas vu de messages passer. Je pense qu'en postant la demande dans la rubrique impression3d beaucoup de personnes seront en mesure de le faire.
En attendant si tu fourni un plan je peux (ou d'autres personnes) modéliser la pièce. je pourrais aussi l'imprimer, mais je n'ai pas de filament ultra solide, pas sur que ça convienne.