Bonjour à tous,
Petite information concernant les frais de douane :
J'ai fait une commande de plus de 1000€ pour mon projet chez :
https://rattmmotor.fr.aliexpress.com/store/907217?spm=2114.12010612.0.0.OkKrCT
Attention, ce n'est pas de l'outillage mais des composants pour une fraiseuse CN.
Ce choix c'est imposé parce qu'il ont une base en Allemagne et que tout transite par ce dépôt. Donc les tarifs indiqués sont port et frais de douane compris => sans surprise. Je les ai interrogé par courriel avant de commander aussi des articles non présent sur leur site afin de grouper la commande.
Inconvénient : délai de livraison 3mois !
Par ailleurs je peux attester de leur sérieux : Dans la commande 3 vis à billes 1605 à double-écrou.
Quand j'ai reçu la commande c'était de simples-écrous. Sans ouvrir de litige j'ai contacté le vendeur en lui retournant ma commande originale (rédigé par courriel pour confirmation) ou on parlait de doubles-écrous.
Il s'est excusé et m'a dit qu'il m'envoyait les bonnes vis équipées de leurs doubles écrous.
Moins de dix jours plus tard, DHL me livrait les trois vis complètes contre l’acquittement de 31 euros de frais de douane.
La revente des 3 vis inutiles à mon projet ont servi à rembourser le préjudice.
Notez au passage que je ne parle pas l'anglais et ne l'écrit pas davantage, donc toutes mes traductions passent par google traduction ou deepl.
Merci aux forumeurs pour certains mots clés
Tout ceci pour dire que commercer avec les chinois n'est pas forcément plus complexe (au langage près) qu'avec n'importe quel autre vendeur. Cependant il faut bien garder à l'esprit que l'on à à faire à des vendeurs et rarement à des pro de la mécanique.