C
Ch12
Apprenti
Bonjour, Quelle puissance faut t'il au compteur pour un petit centre d'usinage broche de 11KW total machine de 18 KVA pensez vous que j'ai assez avec 40 ampère??
Merci
Merci
Les factures EDF n'indiquent que la puissance souscrite en kw ou plus exactement en kva et la consommation de la période de facturation.HoloLab a dit:Si ça peut t'aider.
J'ai cherché les infos sur ma facture, mais madame a archivé tout 2008, alors je n'ai que la facture 2009 qui ne dit rien sur le coût de souscription à l'offre 40A tri.
@+
Weg57 a dit:Pftt! ça monte vite l'abonnement dans les hautes puissances!
Salut Sapète.sapete1 a dit:Re,
Pour l' instant, je ne veux rien souder à 180A en TIG et çà me plait que tu le prennes comme cela, ce qui prouve qu' il s' agit d'une intensité d' utilisation limite.
C'est pour voir comment ce poste va pouvoir être utilisé avec cet abonnement.
Ce poste dispose d'une torche refroidie par eau avec un cooler rempli d'eau et d'antigel et une pompe de circulation.
Je n' ai pas encore mis ce poste en opération et il me tarde de le faire!
Pour l' instant, il me manque le débitmètre, je pense à prendre soit un truc avec une boule soit un truc avec un cadran taré pour l' argon à 15 ou 30l/mn et j' aurais aimé un débimètre à 2 sorties pour pouvoir faire de l'inertage dans les pièces creuses au cas où?
C'est du beau matos quand même!
A+
sapète1
sapete1 a dit:Re,
Réponse à Weg57,
Ce qui veut dire que par exemple si je table sur un service à 60% ( si mes souvenirs sont bons, je crois que cela veut dire 6mn de soudage continu sur 10mn de cycle complet).
Avec une intensité I2=180A au secondaire, et U2=27V DC (cf notice)
La puissance au secondaire est de P2=180*27=4860W et en tenant compte du rendement n=0,7 et du cos phi=0,7 au primaire on aurait:
Puissance apparente nécéssaire au primaire :
P1= P2/(0,7*0,7)=9918 VA
Plus la puissance à vide de 400W (voir notice) admettons 400VA?
Ce qui ferait une puissance apparente demandée au primaire de:
P1= 10318 VA
10,4KVA pour souder à 180A DC??
Est-ce bien cela où quelquechose m'échappe encore???
Merci de vous pencher sur mon pb, je suis assez crasse en electrotechnique!!
A+
sapète1
C'est bien comme ça pour le facteur de marche...Weg57 a dit:sapete1 a dit:Re,
Réponse à Weg57,
Ce qui veut dire que par exemple si je table sur un service à 60% ( si mes souvenirs sont bons, je crois que cela veut dire 6mn de soudage continu sur 10mn de cycle complet).
Avec une intensité I2=180A au secondaire, et U2=27V DC (cf notice)
La puissance au secondaire est de P2=180*27=4860W et en tenant compte du rendement n=0,7 et du cos phi=0,7 au primaire on aurait:
Puissance apparente nécéssaire au primaire :
P1= P2/(0,7*0,7)=9918 VA
Plus la puissance à vide de 400W (voir notice) admettons 400VA?
Ce qui ferait une puissance apparente demandée au primaire de:
P1= 10318 VA
10,4KVA pour souder à 180A DC??
Est-ce bien cela où quelquechose m'échappe encore???
Merci de vous pencher sur mon pb, je suis assez crasse en electrotechnique!!
A+
sapète1
En gros tout est correct sauf:
-cos phi et rendement sont donné pour I=250A et peuvent être différents pour 180A (il faudrait les courbes de l'appareil)
-la puissance à vide n'est plus à considée lorsque l'appareil débite.
Pour les 60% de temps de soudage je ne sait plus, la réponse est sur le site "Soudeur.com"
A+