Ce soir essai de la chambre chauffée. 63°C sans trop forcer à l'altitude de la tête. Impec. De toute façon je pense qu'il vaut mieux pas que je monte au delà de 75°C pour les rails. En plus juste au dessus du plateau il fait certainement encore bien plus chaud.
J'ai remplacé le coussin chauffant de 750W en silicone par un système de chauffe maison beaucoup plus robuste de 1600W apte à monter sans problème à 200°C doté de 4 éléments chauffants Acim Jouanin. Donc théoriquement capable pour l'Ultem. Pour le moment les buses sont limitées à 350 °C ce qui est un peu court pour l'Ultem mais rien d'insoluble. Il suffit de remplacer les CTN par des thermocouples. es éléments chauffants des buses supportent 500 °C. Tout ça se présente bien.
Je vois les aérations de l'alim ou les rados des drivers qui sont alimentés avec de l'air à 63°
La partie électronique ne risque pas de prendre le chaud ?
Je vois les aérations de l'alim ou les rados des drivers qui sont alimentés avec de l'air à 63°
La partie électronique ne risque pas de prendre le chaud ?
Plus très loin non. Un peu de programmation et de cablage et puis la tête d'impression que j'ai conçu mais pas encore réalisé. Mais je vais m'en passer pour commencer. Je vais utiliser une tête récupéré sur mon ancienne Tronxy. Le problème c'est que ce projet est très loin d'être prioritaire et le peu qu'il reste à faire peu prendre des mois.
Mais est ce que ce sera suffisant? Car comme chacun sait la chaleur descend. Non je pense qu'il faut que j'ajoute un radiateur de camion et que j'imerge la partie electronique dans le liquide de refroidissement, pas moins.
Tu pourrais peut être séparer toute l'électricité-électronique façon Creality CR10 dans le même boitier que l'écran.
Une prise aviation pour la puissance sur le bed, l'enceinte et la tête.
Une prise façon moniteur ou port parallèle pour les signaux.
Mais pas du tout ! Dans son post#62, mégahertz nous apprend que l'air chaud descend puisqu'il dit : Je vois les aérations de l'alim ou les rados des drivers qui sont alimentés avec de l'air à 63°
Or comme je précise que cette température est atteinte au niveau de la buse soit 50cms au dessus de la baie électronique qui est, elle, refroidie par de l'apport d'air extérieur (qui n'était pas à 63°C sans quoi je serais mort) pompé via les ouïes d'aération par les 4 ventilos, la seule possibilité c'est que l'air chaud descend, qui plus est sans perdre la moindre calorie.
Tu n'oserais pas remettre en cause les enseignements du maître j'espère ?!
Sur sa chaine (voir sa signature) c'est très technique.
On est très loin du youtubeur à deux balles.
Sur sa chaine il démontre par l'usage à quel point IdeaMaker est le meilleur slicer.
C'est grâce à lui que je me suis intéressé à ce slicer là et à quel point il est bien foutu.
Je me suis éloigné pendant longtemps. Puisque la question est posé de savoir où en est le projet, il a été abandonné pendant 2 ans environ. La machine marchait mais n'était pas à la hauteur de mes attentes. Au boulot j'ai fait acheter une Bambu X1C et du coup, face à une telle machine, je voyais plus l'utilité de continuer ce projet. D'autant que je me suis consacré à d'autres projets et je n'avais plus le temps. Mais le projet viens de reprendre. Et cette pause à été bénéfique. Certains défauts évidents que je ne voyais pas m'ont sauté au yeux. Je pense que je vais y passer une bonne partie de l'hiver.
Merci Megahertz. Pour ce qui est d'Ideamaker, je ne sais pas si c'est le meilleur, surtout maintenant qu'il y a Orca. Mais c'est clair que je pense qu'il est supérieur à Cura. Encore que pour certaines pièces, j'ai constaté un meilleur résultat avec Cura, surtout avec les supports arborescents.