Salut,
Il n'y aura pas de moteur sur la partie mobile. Juste un servo de modélisme aviation plus tard. D'autre part le core XY permet de placer les moteurs hors de l'enceinte chauffée ce qu'ils ne supporteraient pas sans un système de refroidissement. Et puis ils sont fixes donc pas de mouvement de cablerie. Ces derniers sont limités au stricte minimum pour l'alimentation des périphériques de tete d'impression et du plateau chauffant.
C'est une MKS Rumba. Elle se fait plus. C'est grosso modo la même chose qu'une Arduino 2560 + une carte Ramps 1.4. Elle devrait donner satisfaction en principe. De toute façon si nécessaire, la changer ne posera aucun problème. Le firmware qui la gère est Marlin.Salut,
Je n'ai jamais utilisé d'imprimante 3d du coup je me pose plein de questions..
Estce qu'on peut avoir des détails sur ce que tu utilises comme électronique, comme software qui gère ta hotend cyclope ? pourquoi elle ne serait pas suffisante ?
Le PEEK necessite une température d'extrusion très élevée (>400°C). Et une température d'enceinte supérieure à 100°C. Mon plateau monte théoriquement à 170°C mais ce n'est surement pas suffisant. Donc le PEEK est très probablement hors de portée de ma machine. Les composant présents dans la chambre de fabrication ne supporteraient pas une telle température. Potentiellement des pièces de petites dimensions pourraient peut être passer si la resistance de la buse tient les 400 -420°C en continu. Mais les resitances des imprimantes grand public ne sont pas faite pour ça. J'ai quelques crayons chauffants que j'ai récupéré quand je bossais dans la plasturie qui les atteindrait sans problème mais ça oblige à passer la resistance de la buse en 240V. Je vais m'abstenir pour le moment. Peut être dans une version ultérieure de la machine.Le peek a quoi de particulier?
On peut avoir une vue de ton système core xy?
Je suis pas sûr de comprendre? Tu parles de comment la buse s'eloigne du plateau ou du reglage de la distance buse plateau au point 0 du Z?et comment tu gères la prise de hauteur de buse ?
Elle ne sera pas gérée au départ. Je compte sur le plateau pour chauffer l'enceinte. Il faut 750W. Sa surface est de 0.16 m2 (et encore si on considère la face du dessous qui rayonne sur la platine qui le supporte ça fait bien plus). pour chauffer une enceinte de 0.064m3. Avant d'installer une régulation je veux voir ce que cette puissance thermique enfermé dans ce volume permet d'obtenir comme température d'enceinte. Pour de l'ASA disons que je peux aller d'une température de plateau de 110 à 150°C. Cette plage ne devrait rien changer à l'accroche sur le plateau et en revanche devrait faire varier pas mal la température de l'enceinte. Si je m'aperçois que ça chauffe pas assez je rajouterais un chauffage indépendant.la thermorégulation de l'enceinte est gérée comment ?
Pouquoi placer un moteur sur la buse d'impression puisque la transmission core xy semble destinée à alléger au max les pièces en mouvement ?
Il n'y aura pas de moteur sur la partie mobile. Juste un servo de modélisme aviation plus tard. D'autre part le core XY permet de placer les moteurs hors de l'enceinte chauffée ce qu'ils ne supporteraient pas sans un système de refroidissement. Et puis ils sont fixes donc pas de mouvement de cablerie. Ces derniers sont limités au stricte minimum pour l'alimentation des périphériques de tete d'impression et du plateau chauffant.
Non toutes les pièces des axes X Y et Z sont en alu (ou acier pour les colonnes).Les accouplements entre les axes X et Y sont fait en plastique?
Le plateau est en alu découpé au laser sur lequel est collée une resistance chauffante de 750W régulé par une sonde de température, le tout asservi par la carte.où as tu trouvé un plateau chauffant de cette taille est comment est régulée sa température?
Les pièces en plastiques sont toutes en ASA imprimé et concernent les supports de capteurs, le support d'éclairages, les passes cables et le boitier de l'écran.Des pièces en plastique ont été imprimées ?
Dernière édition: