Bonjour à tous,
Ne vous vexez pas de ma réponse car je suis atterré par ce post!!!Mais certains ont déjà répondu!!
C'est çà qu' on vous apprend à l'école: prendre une tole de 5mm pour la porter à 3mm et puis l'usiner ensuite !!
Faites vous pareil pour les cales pelables alors??
Il existe chez nos nombreux fournisseurs , on a l' embarras du choix, de la tole en toutes dimensions AU4G (comme on disait de mon temps) soit 2017 ou 2022 ou mieux 2024 pour l' aéronautique (meilleurs caractéristiques mécaniques) en laminé différents états muris etc etc T4; T351 etc etc donc pas perdre son temps à faire du 3 avec du 5 çà commence mal pour la rentabilité si c'est çà que tes profs t'apprennent!!
Ensuite comme c'est du laminé, il faut tenir compte du détensionnement asymétrique si tu fais de larges poches d' un seul coté, ta pièce risque plus ou moins de se mettre légèrement en banane une fois débridée.
Peut être que çà n' a pas d' importance si elle passe sa vie serrée entre deux autres ou qu' elle est collée d' un coté.
De toutes façons si c'était moi je ne concevrai pas une pièce devant garder sa planéîte avec une si faible épaisseur: donc çà ne doit pas avoir une importance tres grande en toute logique?
Ou alors t' as un prof tordu, genre pervers du copeau!!!
Sinon pour la brider va voir la vidéo du MIT colle la au double faces ou à la colle sur un gros martyr et fait la chauffer ensuite à 100°C ou140°C pour la décoller ou bien passe la dans le diluant! Pas les deux en même temps si tu n' a pas une âme de kamikaze!!
Prends des petites passe pour ne pas la voir s'envoler!!
Pour la décoller prévois des evidements : rangés de trous dans ton martyr reliés entre eux et applique brutalement l' air comprimé 7bars apres usinage arrange toi pour calculer l' adhérence au cisaillement et un peu à la compression et que çà ne tienne pas à la traction , mets une plaque de sécurité au dessus pour eviter la projection au "démoulage"!
P'tète que çà marche ,c'est à expérimenter!
Qu'est ce qu'on se marre sur ce site!!
A+
sapète1