Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Si tu as le budget, peek. très bonne résistance mécanique, très bon isolant. Peut être en PVC sinon ?
Le Pom j'ai bien peur que ca déforme beaucoup a l'usinage.
Je ne connais pas le peek mais oui il semblerait que ça colle plutôt bien à ce que je recherche - j'vais regarder les fournisseurs et les tarifs plus en détails.
Non je n'en ai malheureusement aucune idée. J'ai découvert cette matière car je cherchais pour un projet, une matière à la fois électriquement isolante et pouvant encaisser une certaine température. J'ai d'abord testé avec du téflon et ça a finalement fait l'affaire.
A voir si au niveau de la résistance mécanique le macor peut être comparable avec la céramique employée pour les ustensiles de cuisine par exemple, ça pourrait être intéressant ...
Cependant, la principale difficulté je pense serait de brider le brut à usiner sans le briser, mais ça se fait.
J'ai déjà découpé de fines plaques de céramique (100x100x1,5) plus "traditionnelle" on va dire, au jet d'eau. Je devais les couper en 4 morceaux de même taille, et sur une découpe jet d'eau il est difficile d'avoir une surface de support aussi plane qu'une table de fraiseuse, mais ça a fonctionné. Il y avait tout de même une certaine contrainte dans les plaques du à leur fixation qui faisait que tout à la fin du trait de coupe les angles se brisaient au passage du jet, mais c'est plutôt résistant quand tu la manipules.
Généralement pour les pièces du genre je colle le brut sur un martyr pour éviter les contraintes mécaniques du bridage. Sur ce type de pièces avec des fraises ridiculement petites (250, 500 ou 750um de diametre), les contraintes sur le brut sont tellement faibles que de la cire rempli parfaitement le role