S
serge 91
Lexique
Et avec un fraisage "droit" et un autre "incliné" ?
Terme de métier que je n'avais pas osé. Plan qui n'est pas un plan d'exécution, anticipant la possibilité ou l'interdiction des paires en question. Autre exemple, cote de 6 incontrôlable de façon directe sur pièce finie, puisque présence du R 0,5 qui fait disparaître l'arête "virtuelle" cotée à 6 Cote de 6 avec un = = interdit en ISO, et qui ne rattache de toutes façons à aucun usinage. R 0,5 risque de ressaut si pénétration trop forte (genre moulure), ou de rayon partiel sécant avec les surfaces adjacentes.'' paire de fesses ''
Désolé, mais je ne vois pas comment si usinage en bout cette fraise pourrait faire autre chose qu'un plan perpendiculaire à son axe de rotation..
Voir la pièce jointe 869883
Pas compris (ou alors tu confonds dimension et section). Le joint est comprimé en hauteur, il doit donc avoir de la place en largeur dans son logement. C'est une règle élémentaire qu'on trouve dans tous les docs des fabricants de joints.si tu un joint égal a la gorge...le joint il ne sert a rien
Oui mais pas dans se cas, il le comprime déjà de 2mm en largeur au montage, donc ça ne peut pas tomber, je ne vois pas pourquoi s’emmerder a faire une pentePas compris. Le joint est comprimé en hauteur, il doit donc avoir de la place en largeur dans son logement. C'est une règle élémentaire qu'on trouve dans tous les docs des fabricants de joint.
Page 12 du doc. S'il est déjà comprimé de 2mm en largeur, il ne pourra pas se comprimer normalement sur la face à étancher.Oui mais pas dans se cas, il le comprime déjà de 2mm en largeur au montage, donc ça ne peut pas tomber, je ne vois pas pourquoi s’emmerder a faire une pente
Oui. Et impossible de serrer correctement la plaque usinée sur la pièce en face. Ce que tu propose convient pour un couvercle du type cocotte minute, sans contact métal sur métal au niveau des faces (ou boites de radiateur d'eau serties sur faisceau). Pas sûr que ce soit le montage voulu sur la pièce en question.Bah oui et alors, c'est bien se que je dis, son joint ne peu pas tomber.
Je ne propose rien du tout, je constate qui s'emmerde pour rien c'est tout.Ce que tu propose convient pour un couvercle du type cocotte minute,
Tout faux.bonsoir
il suffit de regarder les normes de gorges sur n'importe quel bouquin dimensionnel des fabricants
la gorge en l'état n'est réalisable que sur un tour : outil de forme
Tout faux aussi, il veut qu'une pente...regarde au moins se qu'il demande...premier postTout faux.
Celle que j'ai copié au dessus est plus standard. Déjà fait pratiquer sur plaque porte joint 316L. Etanchéité combustion moteur, huile, eau sur deux faces.Sinon c'est la solution de Serge 91 présentée en post #31 pour du dissymétrique.
Le ridicule ne tue pas plus que la mauvaise foi. Cf dernière photo du #46. Dernière ligne, l'usinage dissymétrique s'obtient quand on usine comme la Fig 3.Tout faux aussi, il veut qu'une pente...regarde au moins se qu'il demande...premier post
En fait les étanchéité sont sur deux faces, type joint de culasse. Le doublage étant juste côté 200 bars (qui ne représente qu'un pic cyclique de pression), avec une barrière contact métal sur métal (type 2CV Citroën). Donc le joint torique élastomère ne voyait que les fuites marginales de ce premier étage d'étanchéité (qui était aussi une protection ou barrière thermique). Par précaution, en cas de défaillance de ces deux étages successifs, une gorge en communication avec l'extérieur pouvait collecter ces fuites, pour ne pas mettre en pression le circuit d'eau.@ philippe2, une bien belle application que tu nous décris là ! Avec le doublement des joints on minimise les risques de fuite en effet.
bonjour