B
Qui a dit qu'il fallait remplacer la mobile par la fixe
Holà j'aimerai bien voir le résultat que cela donne
Ça ont sait bien, il le précis depuis le début que son tour est trop petit...faudrait peut être lire les posts avant de répondre.Sur la photo la pièce est en bout de banc il n'y a plus de place pour la contre pointe
Le bout du banc se voit à droite .
C'est niet , ça vaut rien histoire avec ta bague, comment veux tu suivre un usinage avec une bague...bonjour les vibrations...je suis un ancien du métier je sais se que je dit.En ce qui concerne ma solution elle peut certainement être améliorée , mais je crois que le principe est bon .
A bientôt
Ça ont sait bien, il le précis depuis le début que son tour est trop petit...voudrait peut être lire les posts avant de répondre.
C'est niet , ça vaut rien histoire avec ta bague, comment veux tu suivre un usinage avec une bague...bonjour les vibrations...je suis un ancien du métier je sais se que je dit.
Salut,Bonsoir
Vous pouvez réaliser le filetage TR 20 x 2 avec une filière comme celle ci :
http://www.ebay.co.uk/itm/HSS-TR-Di...hash=item46479b6708:m:mxh0bydA5B7rARf1bKm20Gw
A bientôt
Salut,Bonsoir à tous,
Oui mon tour à un Ø de broche passage de 25 mm , c'est le cas sur la photo de l'ensemble.
Mais rentrer plus l'arbre dans la broche ne me seras pas utile (sauf si je n'est pas compris ton idée).
En fait je suis contraint par mon petit chariot:
Revoir l'affutage, il faut avoir et copeau roulant...il y a peut pas assez de coupe...et il faut tourner pas trop vite.Si ,une autre question , j'ai essayé d'usiner dans l'axe des touches mais les copeaux arrive à passer sur la touche basse.
Y a t'il une astuce pour palier à ça?
A+
Tu deviens pénible, tu interviens sans avoir lu les messages plus haut.Bonsoir
Pour mecano-ben
d'autre part je ne sais pas quels moyens de contrôle tu as pour réaliser le filetage ( bague de contrôle ou mesure sur piges ) donc avec la filière on est sur d'être dans la tolérance .
l'ajustement se fait quand on réalise le filetage femelle .
A bientôt
Tu deviens pénible, tu interviens sans avoir lu les messages plus haut.
Je récapitule, il a fabriquer un taraud et avec il a fabriquer une noix, maintenant fait un axe fileter qui essai le plus possible d'ajuster a cette noix.
@ +
On est d'accord sur le principe que tu évoques,Si tu lisais tous les messages, tu n'aurais pas poser cette interrogation.C'est pas interdit d'indiquer une méthode plus rationnelle, car c'est plus facile d'ajuster une bague filetée sur un arbre fileté que l'inverse .
A bientôt
Bonsoir
Pour mecano-ben
, d'autre part je ne sais pas quels moyens de contrôle tu as pour réaliser le filetage
On sent bien qu'avec toi pour ce qui est de la psychologie t'a pas fait Harvard c'est sûr.
Non mais tu blagues là ou quoi, tu arrives en pleine discutions, tu ne sais même pas les tenants et aboutissants du problème et t'arrive en claquants des doigts hop hop j'ai la solution...tu ne croix que tu pousses un peu loin le bouchon...ça ne marche pas comme ça un forum c'est pas un défouloir.Pour brise-copeaux
Tu croix que j'ai le temps de lire 7 pages de messages , je ne suis pas rivé sur le forum .
Mon principe c'est d'intervenir au grès des problème dont j'entrevois une solution pour un cas précis .
Pour mecano-ben
Je me demande comment tu as fait pour que pris en mors doux + lunette fixe tu ai réussi à faire confondre l'axe de la pièce avec l'axe de la machine ( broche + contre pointe )sans avoir eu besoin de la conte pointe .
En ce qui concerne la filière vu le volume de matière à enlever c'est impossible d'un coup , mais j'ai pensé qu'après avoir ébauché au maxi le filetage , la filière assurerait une finition plus constant que l'outil , d'autre part je ne sais pas quels moyens de contrôle tu as pour réaliser le filetage ( bague de contrôle ou mesure sur piges ) donc avec la filière on est sur d'être dans la tolérance .
l'ajustement se fait quand on réalise le filetage femelle .
A bientôt
Bonjour,Pour le taraud , je ne pige pas "l’hérésie" du principe , dans la config (longueur de noix 60 mm) un souci de flexion se pose avec l'outil,je l'ai constaté physiquement en pratiquant sur 30 mm de long déjà, le taraud me parait judicieux ,quelle solution tu propose?
Mon alternative à moi , c'est éventuellement de scinder la noix en 2 parties de 30 mm (re , voir mon post en arrière)
Re,
En reculant le petit chariot a fond, donc l'outil a fileter devant est ce que tu es dans les touches de la lunette a suivre...???
J'ai constaté que la lunette fixe était positionnée sur la partie plate des glissières alors que le trainard était positionné sur la partie plate et sur la partie en V inversée , pour le guidage .
Donc si on déplace la lunette fixe elle perd son positionnement car elle n'est pas positionnée sur le V inversé .
Ta subi un problème d'usure de l'outil suivi d'usure des touches à suivre de LAS...il fallait stopper.
L’inconvénient d'une tourelle à changement rapide c'est que le porte outil est dans le vide par rapport au petit chariot(trop en avant)
Si tu avais la tourelle d'origine la moins de soucis.
Si tu n'as pas la tourelle d'origine , tu peux monter le porte outil Myford en agrandissant son alésage et avec une tige filetée adéquate
C'est une pièce qui a la forme d'un triangle de 7cm de côté environ .
A bbientôt
Oui il y a un problème avec tes mords doux, il sont usiner trop grand, en plus en appuis sur l'arrière donc très peu de maintient.
Explique comment tu les usines, il faut utiliser toute la largeur des mords...tu travailles dans de mauvaise condition vue la longueur de ton axe et tu en rajoutes.
Je le répète, il faut maintenir fermement cette barre avant filetage, tu auras déjà bien assez de soucis à le faire donc supprime ce point là.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?