M
Effectivement .. Mais c'est plus chic de faire quelque chose aux cotes .. En plus maintenant il sais faire ...RE,
ah oui c'est vrai mais c'est vraiment nimim!!! mais ce que cela peut faire puisqu'il va ajuster sa vis au taraudage.
@ +
Avec une formation accélérée par les pros du forum!!je vais reussir à réaliser cet ensemble vis et noix dans les regles de l'art
Mais si mais siRe,
Pour serge91
Reprendre la vis d'origine aurait pu etre une solution mais elle est très usée sur les flancs du milieu de vis (voir photos precedente du filet).
Je ne pense pas qu'il soit envisageable de la reprendre , plus la difficulté de retomber sur le pas.
.
Bonsoir à tous,
Mon porte outil
Voir la pièce jointe 340750
Je vous confirme que la réalisation de la nouvelle noix va etre très chaude comme les temperatures en ce moment!!
A+
Salut,Bonsoir à tous,
Lors de mes premieres passes , j'ai été confronté à des probleme de broutage/vibrations.
Ce souci etait du au fait que les touches de la lunette à suivre n'etaient pas toujours en contact avec la surface car default de géometrie cité ci dessus.
J'ai donc remedié à ça en intercalant des ressorts sur les touches du haut et horizontale de maniere à "coller" au profil en permanence et ce meme lorsque les touches sortent de la partie à fileter.
Le resultat est satisfaisant et meme bien pour l'état de surface.
Par contre je me questionne , sur l'efficacité du montage avec ressorts sur touches, pour mon filetage.
Qu'en pensez vous?Est que cela peut marcher?
A+
Pourquoi tu as eu ce soucis???, la lunette à suivre doit toujours être derrière l'outil et non devant quand on usine (cylindre), là elle sur la partie usiner donc plus soucis.
Pour le filetage, il faut travailler dans les touches de la lunette.
Qui a dit qu'il fallait remplacer la mobile par la fixeBonsoir
C'est pas une bonne solution de remplacer la poupée mobile par la lunette fixe , car encours d'usinage les touches s'usent et la pièce n'est plus tenue et si on resserre les touches l'axe de la pièce risque de se trouver en dehors de l'axe du tour , il n'y a pas la contre pointe comme axe de référence .
Holà j'aimerai bien voir le résultat que cela donnela longueur de la pièce dépasse la capacité de la machine .
Il y a une solution , c'est de tourner une pièce avec un alésage ajusté glissant sur l'arbre à usiner , on la monte fixe sur la lunette , l'arbre tourne à l'intérieur avec graissage , il n'y a plus d'usure des touches .Pour éviter que la pièce intermédiaire tourne dans les touches on met un bout de toile émeri en bout de touche .
A bientôt
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?