S
simplet
Compagnon
Voici le même problème, mais représenté autrement.
Voici les problème les plus gros, on dirai qu'il y a un décalage entre le remplissage et la coque
Il faut que je cherche ce paramètre sur Curra, il me rendrai bien service, y compris pour mes supports en "arbre" qui galère un peu au bout des branches.Un autre problème que je vois sur le porte drapeau et sur la cheminée c'est une trop grande vitesse sur les détails.
Dans IdeaMaker on peut décider par exemple de mettre la vitesse à 66% de la normale sur les diamètres inférieurs à 6mm et les trous inférieurs à 5 (ou d'autres valeurs de ton choix)
Ca doit aussi exister sur Cura.
Et enfin tu as le stringing.
C'est ton plus gros problème qui limite la définition des arrêtes, bordures et sans doute du volant si tu regardes à l'intérieur de la cabine.
Ca peut se régler soit avec la rétraction (vitesse et longueur) et en baissant un peu la température.
Moins tu imprimeras chaud et moins tu auras de stringing mais ça peut jouer sur la vitesse admissible, c'est pour ça que si tu changes la température il vaut mieux tester sur la coque pour voir si ça limite les capacités d'impression.
Pourquoi imprimer le plus froid possible ? J'ai lu as pas mal d'endroit que pour le petG, si tu imprime chaud ca amélioré l'adhésion et tu as plus de chance de réussis a faire quelque chose d'étanche par exemple. Aprés oui, je peut comprendre que c'est plus difficile de faire un plafond tendu et que j'aurai plus de stringing, mais l'idéal serai d'imprimer tout de meme assez chaud pour amélioré la solidité non ?Remarques que tu as tout intérêt à imprimer le moins chaud possible en PETG, tu pourrais peut être lui enlever 25° histoire de voir.
Tu verras bien sur les 10 premiers millimètres en hauteur si ça continue de bien marcher sans rebiquer ni péter la ligne de coque.
Comment est le pontage ?
Si tu casses ou coupe la cabine et que tu regardes le plafond de l'intérieur ça ressemble à quoi ?
Salut pour le filament qui gonfle /coince dans le hot end j'ai le même soucis sur ma anet a8 j'ai tenté pas mal de solutions pour comprendre, puis par manque de temps et d'espace pour toutes mes machines j'ai mis ce projet de côté
dans l'attente de connaître ta solution définitive et éfficace