Bonjour,
Je serais tenté de te dire que 100mm/s c'est trop mais le fait est que la ligne de coque est bonne, ton imprimante en est capable !
L'aspect du plastique n'est vraiment pas vilain, le filament ne dit pas non.
Et on dirait que tu as bien arrangé les surplombs : le toit ne bave plus
Ce que tu appelles un effet de résonance c'est ce qu'on appelle le ghosting
Quand tu demandes à la tête de virevoleter elle oscille emportée par les vibrations qui parcourent les bras un peu comme une bagnolle qui zigzag en sortie de virage parce qu'elle allait trop vite.
La plus simple pour régler ça c'est de limiter l'accélération et le jerk ou les vitesses des contours.
Côté matériel tu pourrais peut être supprimer les ressorts de tension sur les courroies et utiliser le truc de CNC Kitchen avec le bloc de béton posé sur mousse (réduit le bruit et le ghosting)
Un autre problème que je vois sur le porte drapeau et sur la cheminée c'est une trop grande vitesse sur les détails.
Dans IdeaMaker on peut décider par exemple de mettre la vitesse à 66% de la normale sur les diamètres inférieurs à 6mm et les trous inférieurs à 5 (ou d'autres valeurs de ton choix)
Ca doit aussi exister sur Cura.
Et enfin tu as le stringing.
C'est ton plus gros problème qui limite la définition des arrêtes, bordures et sans doute du volant si tu regardes à l'intérieur de la cabine.
Ca peut se régler soit avec la rétraction (vitesse et longueur) et en baissant un peu la température.
Moins tu imprimeras chaud et moins tu auras de stringing mais ça peut jouer sur la vitesse admissible, c'est pour ça que si tu changes la température il vaut mieux tester sur la coque pour voir si ça limite les capacités d'impression.
Faudrait réduire la vitesse des contours de 20% ou bien l'accélération de 20% et le jerk de 10%.
Faudrait réduire les vitesses sur les petits machins inférieurs à 7mm et les trous inférieurs à 5
Remarques que tu as tout intérêt à imprimer le moins chaud possible en PETG, tu pourrais peut être lui enlever 25° histoire de voir.
Tu verras bien sur les 10 premiers millimètres en hauteur si ça continue de bien marcher sans rebiquer ni péter la ligne de coque.
Comment est le pontage ?
Si tu casses ou coupe la cabine et que tu regardes le plafond de l'intérieur ça ressemble à quoi ?
Un dernier conseil : La hauteur de couche est une constante.
Tu vas mettre au point ton profil pour une certaine hauteur de couche et ça ne marchera bien qu'à cette valeur là.
Tu fais ton profil pour une certaine hauteur de couche et ne changes surtout pas ce paramètre là d'un essai sur l'autre.