Bonjour,
Y'a pas que Cura, essaies voir IdeaMaker
Download Raise3D ideaMaker®, Quick Start Guide, RaiseTouch, Motion Control Board Firmware, Release Notes, Manuals, and Installation Guides.
www.raise3d.com
J'ai essayé également Slic3r, PrusaSlicer et Cura.
Slic3r et PrusaSlicer : Quand je lis le GCode je ne retrouve pas les vitesses que j'ai demandé, il les réduit
Pas possible d'imprimer en 0,35x0,35 : plus intelligent que moi il refuse mes réglages !
Et pourtant j'en ai fait des Benchies en couches de 0,35 avec 0,35 de largeur de trait avec Cura ou IdeaMaker !
Cura : Très sympathique de prime abord mais en mode expert c'est vraiment le grand bazard.
Tous les settings à la queue leu leu dans une loooooonnnngue liste
Je passais mon temps à scroller, j'avais l'impression de lire un interminable facebook sur un smartphone.
IdeaMaker :
Un manuel clair mais pas interminable, des settings très bien structurés, un demarrage de fusée et jamais aucun crash sur ma vieille machine.
Et puis sur ce slicer les modifications par couche, groupe ou même sur des zones précises n'ont pas d'équivalent dans les autres slicers que je connais.
Manuel en Français :
https://3dadvance.fr/telecharger/Raise/Manuel-Ideamaker-Français.pdf
Perso je préfère l'anglish parce que les termes comme Coasting ou Wipping ont des traductions pas terribles.
Mais tu peux sans probème choisir le Français quand tu l'installes.