Problème de débit filament

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion simplet
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Tu aimes le BuildTak ? Essaies voir le PEI
En ABS ça m'a bien arrangé tous les problèmes d'adhérence
En PLA juste pour rigoler j'ai mis la première couche à 100mm/s... ensuite j'ai gardé.

Pour le level je retourne la plaque et je fais ça côté acier pour éviter de rayer le PEI.
Pour dégager les restes j'utilise un cube en PLA, surtout pas de spatule.

Le film PEI seul à 11E la feuille autocollante de 310x310, 8E en 210x210
Je vois que ton BuildTak commence à tirer la tronche, ça peut t'intéresser pour le remplacement.
 
Dernière édition:
J'en ai en remplacement, celui la je le tire au bout, mais pour le moment ça adhère encore trop... je décole au cutter (c'est aussi pour ca qu'il tire la gueule...) Je doit mieux réglé ma première couche et quand je serai bien je remplacerai le buildtak autocollant. j'en ai tester 2 ou 3 sorte, et celui d'anycubique tien vraiment fort..
 
perso j'utilise une ender 3 pro et je lui fait manger du PLA, PETG, chargé laiton, bois, acier, bronze et même cire (attention la faut changer la buse laiton hein pour ceux chargés car c'est abrasif :wink: et le résultat est top.
Je pense que tu t'y retrouverai rapidement car il me semble que tu as pas mal dépensé dans un post au dessus.
edit: pour décoller avec un support magnétique c'est vraiment le pied hein @vax xD

Amicalement.
 
Une chaine que j'invite à s'abonner. Thomas a fait pas mal de tests d'imprimantes dont la ender 3 normale
Il design lui même et bosse chez Leechee slicer (que j'utilise pour ma elegoo mars pro)


Amicalement.
 
J'en ai en remplacement, celui la je le tire au bout, mais pour le moment ça adhère encore trop... je décole au cutter (c'est aussi pour ca qu'il tire la gueule...) Je doit mieux réglé ma première couche et quand je serai bien je remplacerai le buildtak autocollant. j'en ai tester 2 ou 3 sorte, et celui d'anycubique tien vraiment fort..

C'est sûr que pour décoller c'est compliqué.
Le BuildTak ou le PEI c'est plutôt fait pour être monté sur lame d'acier avec une couche de machin magnétique sur le bed.
 
C'est sûr que pour décoller c'est compliqué.
Le BuildTak ou le PEI c'est plutôt fait pour être monté sur lame d'acier avec une couche de machin magnétique sur le bed.
J'ai installé ca aussi, mais le jupe... Elle plie avec le plateau lol
Une chaine que j'invite à s'abonner. Thomas a fait pas mal de tests d'imprimantes dont la ender 3 normale
Il design lui même et bosse chez Leechee slicer (que j'utilise pour ma elegoo mars pro)
Je regarderai :-)
 
Voici le benchy imprimer a 100mm/s... Par contre mon hotend qui ce bouche a cause du filament gonflé, même a 50% de ventile et avec la chaussette.. Alors qu'avant je n'avais aucun problème...

Faut que je cherche

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J'ai l'impression que tu as ce problème depuis que tu as changé la tête pour la nouvelle version.

Il y'a deux ventilations : celle du heatbreak et celle côté buse.
Celle du heatbreak n'est pas un paramètre du slice, elle se met automatiquement en route quand le heatblock chauffe.
Elle sert à refroidir le haut du HeatBreak et éviter que le filament ne fonde au dessus.

Par exemple sur la mienne c'est foutu comme ça :
1633018577898.png


Il est possible que tu aies un espace entre la buse et le heatbreak, c'est ce qui arrive quand l'épaulement de la buse touche le heatblock.
Vérifies voir le montage de ta buse.
Quand la buse est bien montée elle bloque sur le HeatBreak avant d'atteindre le plan bas du HeatBlock.
 
Hello, oui le ventilo du heatbreak tourne correctement, et le heatbreak est fabriquer maison. La buse plaque bien le heatbreak sans toucher le heat Block, par contre la gorge du heatbreak est 2 MM plus haut que le heatblock, ça peut posé problème ? Le ventilo a été changer pour en mettre un plus puissant (niveau débit d'air).

Mon heatbreak je l'ai fait en inox, j'ai fait un essai dans un cuivreu mais pas assez solide... J'ai laisser 0,5 MM de parois entre le passage diamètre 2.00 et la gorge du heatbreak.

En pièce jointe mon heatbreak cuivreu que j'ai refait en inox finalement (j'ai pas de photo de celui en inox) et la photo du montage de celui en inox.

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IMG20210930183918.jpg
 
Tu pourrais peut être couper le Benchy au niveau du tiers haut de cabine (avec la cheminée) et n'imprimer que ça (avec une jupe).
Tu verras bien si ça merde pareil que quand tu imprimes tout le bateau et ça durera moins de vingt minutes.

Si ça merde pareil c'est que les couches rapides posent un problème.
Faudra peut être augmenter le temps mini.
Remarques que réduire les vitesses de 15 à 20% ça pourrait le faire.
 
J'ai reçu mes tige carbon, mes rotule igus, je vais changer et etalonner ça au petit oignon, je vais aussi changer le bloc de chauffe grande taille pas un petit. Sur les photo on vois que l'orifice d'extraction d'aire de la tête original est assez petit, je vais changer la tête par celle que j'ai imprimer qui a un orifice plus grand. C'est des chose que je veux de foute façon faire, je referai des essai ensuite si c'est pas concluent, je chercherai ailleurs.

Le pièce que j'ai fait tournée ce matin, je l'ai imprimer a 40mm/s , elle a bugger aussi et le filament a gonflé. J'emet quand même un gros doute sur la capacité a imprimer du petg (+de 240 degré) avec la tête d'origine...

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IMG20210930234227.jpg
 
Salut pour le filament qui gonfle /coince dans le hot end j'ai le même soucis sur ma anet a8 j'ai tenté pas mal de solutions pour comprendre, puis par manque de temps et d'espace pour toutes mes machines j'ai mis ce projet de côté

Depuis le temps j'ai un peu oublier la configuration physique de ma machine au moment de l'apparition du problème

Mon ressenti sur mon problème est que ça surchauffe et diffuse trop dans le heatbreak ce qui le fais coller (problèmes aussi bien avec le pla que le petg) probleme que j'avais de cumuler a un problème de pilotage de la cartouche de chauffe et de lecture de la thermistance

Donc si ça peux te mettre sur la bonne piste tant mieux , et dans l'attente de connaître ta solution définitive et éfficace
 
La filament qui gonfle dans la partie haute c'est un problème classique mais pas forcément de chauffe. Il faut quand même favoriser le refroidissement de cette partie libérer le flux d'air. Ça m'a l'air bien encombré sur cette tête. Il y a aussi l'état de surface interne du heatbreak... J'avais acheté un lot pour imprimer en haute température. Il manquait un coup d'alesoir. C'était strié pourri moisi et du coup des blocages intempestifs. Je suis passer sur une e3d cyclops originale avec deux heatbreak full métal. Passage bien lisse = plus de soucis.

Si tu peux passer un coup d'alesoir la dedans n'hésite pas. Le filament gonfle forcément un peut. Et fini par ce coincer si il ne peux pas glisser correctement.
 
Hello, merci pour vos avis message. Mon heatbreak a été alésé a 1.98.
Je pense que qu'il y a 2 facteur principaux, l'obstruction du flux d'air et la rétractation, la j'ai 1,5 MM.

Je vais changer de tête, et réduire ma rétractation a 0,5mm et on verra si c'est mieux.
 
Voila, nouvelle tête, nouveau bras, nouvelle rotule igus monté, la suite semaine prochaine :p

Tout est ultra rigide et doux au déplacement. C'est cool, cette fois ça fait "belle mécanique"

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Hs désolé mais pour tester. Tu aurais un stl avec support d'une pièce fonctionnel comme ça ? Que je vois comment j'arrive à la sortir sur ma Longer.
 
Yes, Longer Orange 30. Je m'en sert pour imprimer des fig a peindre, je m'en sors pas mal la dessus mais les pièces plus usuelles sortent sur la FDM. Et quand je vois ce que tu sors sur la tienne, ca donne envie d'essayer :D
 
Salut, @simplet tu semble super caler en resines pour 3d,
Je vois que tu as fais ton fanduct en résine, donc je souhaiterais savoir quelle température supporte la resine classique et comment elle se comporte quand on approche la simite haute et quand on la dépasse ?
 
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Hello, alors c'est une question qui malheureusement ne peut être répondu de manière limpide lol. Chaque résine etant différente, elle réagisse différemment les une des autres. La je l'ai imprimer en gris car j'ai une résine style abs like qui supporte assez bien la chaleur et est assez solide mécaniquement. Pour tester la résistance a la chaleur, j'ai mis des echantillon en sandwich dans du papier cuisson et laisser le fer a repassé température max dessus pendant 5 ou 6 min... Cette résine n'as pas bouger, j'ai chauffer au chalumeau pour voir les réactions et elle devient charbon, friable, mais ne ramolli pas. A voir a l'usage si ça fait l'affaire, j'ai mes premier benchy nouvelle config en cours d'impression.

Du moment qu'on y est, j'ai une question, j'ai revu mon câblage moteur et baisser le step value de mon extrudeur de 5%, et mon extrudeur tourne dans l'autre sens, pour le câblage, je l'ai fiabilité, mais je n'ai pas changer le sens des moteurs... Est-ce que le step value peut changer le sens moteur ? Si oui pourquoi ? (car j'arrive pas a comprendre la logique...)
 
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Salut merci pour ta réponse
Je m'attendais a une réponse plus chiffré

Pour ce qui est du sens de rotation moteur
Soit en recablant tu as intervertis les fils de la bonne A avec ceux de la B, si ton connecteur est un dupond classic tu as aussi pu le retrancher à l'envers ce qui reviens au même résultat. soit tu as accidentellement modifier la valeur de direction pour l'extrudeur
 
Voici un benchy sorti en 1h15 lol.
J'ai un 2eme en cours d'impression mais moin rapide cette fois. J'ai une question, j'ai des jonction pas trés net, savez-vous d'où ça peut venir ? Photo de ce que je parle sur sur la réponse suivante.

Merci

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