A
ALSABRICOL
Ouvrier
Bonsoir,
J'ai le même tour Vernier et idem je n'arrivais plus à enclencher les avances, l'entrainement par la vis mère pour les filetages restait fonctionnel.
Les explications de Dodore correspondent exactement au fonctionnement.
Finalement j'ai démonté le trainard pour rien.
Mon problème est exactement comme l'a expliqué pz63.
Le mécanisme en photo se retire après avoir enlevé les 3 vis. Il faut vidangé l'huile avant. Par contre, si avant démontage de ce mécanisme et sans vidangé, tu dévisses entièrement la molette pour retirer la vis en laissant le ressort et surtout le piston tu devrais avoir un peu d'huile qui s'écoule. Tu remontes la molette et si c'est le même problème ton levier 2 devrait descendre un peu plus bas et enclencher l'avance sélectionnée par le levier 3.
Pour le moment je n'ai pas encore remonté le trainard mais l'enclenchement des avances fonctionne correctement.
Le mécanisme n'est pas identique à celui de pz63. Il y a en plus un doigt mais pas de joint.
Alors je me demande si la réparation sera pérenne. Si le problème se reproduit soit je mettrai un joint sur le doigt soit je perce un trou dans le tube pour que l'huile retourne dans le carter. Dans ce cas je risque d'avoir une fuite d'huile à travers le filetage.
J'ai le même tour Vernier et idem je n'arrivais plus à enclencher les avances, l'entrainement par la vis mère pour les filetages restait fonctionnel.
Les explications de Dodore correspondent exactement au fonctionnement.
Finalement j'ai démonté le trainard pour rien.
Mon problème est exactement comme l'a expliqué pz63.
Le mécanisme en photo se retire après avoir enlevé les 3 vis. Il faut vidangé l'huile avant. Par contre, si avant démontage de ce mécanisme et sans vidangé, tu dévisses entièrement la molette pour retirer la vis en laissant le ressort et surtout le piston tu devrais avoir un peu d'huile qui s'écoule. Tu remontes la molette et si c'est le même problème ton levier 2 devrait descendre un peu plus bas et enclencher l'avance sélectionnée par le levier 3.
Pour le moment je n'ai pas encore remonté le trainard mais l'enclenchement des avances fonctionne correctement.
Le mécanisme n'est pas identique à celui de pz63. Il y a en plus un doigt mais pas de joint.
Alors je me demande si la réparation sera pérenne. Si le problème se reproduit soit je mettrai un joint sur le doigt soit je perce un trou dans le tube pour que l'huile retourne dans le carter. Dans ce cas je risque d'avoir une fuite d'huile à travers le filetage.