Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonsoir Elvin,
Tu as surement raison, je reconnais que cela n'avance pas vite.
Je suis toujours en attente d'un moteur que je devrais prochainement recevoir. Il me restera le variateur pour commencer à y voir clair.
Bonsoir,
je viens de recevoir mon nouveau moteur, il est un peu plus long que celui d'origine, mais il rentre parfaitement dans son espace. Je joins quelques photos
J'ai placer les barrettes en position 220 tri
Ses caractéristiques, 2.2Kw pour 1450 tr mn, arbre de 28mm tout comme l'autre.
il lui faudra encore le variateur de fréquence.
A ce propos, si quelqu'un peu me conseiller sur un modèle en particulier et sur les bonnes caractéristiques?
4 cm en longueur de plus que l'autre, mais ca rentre.
salut j ai le meme tour dans mon atelier depuis quelques années maintenant.
j y ai installé un variateur ainsi que sur ma fraiseuse crouzet ca marche nickel
bonsoir,
sur les conseils d'Olrik, je suis à la recherche de bague BS pour l'étanchéité de la broche de mon tour Crouzet.
La difficulté, c'est la dimension ? Il en existe de multiples diamètres, mais qui colle pas vraiment avec ce qui me reste des anciennes bagues (un peu déformées par les années).
Quelqu'un a peut-être la réponse, merci.
Bonjour,
Quel courage pour se refaire tout le tour en CAO... . Bon faut aimer ça... (Ce n'est pas trop mon cas...) mais joli résultat. Et sait on jamais... si un jour on remet en fabrication des tours Crouzet.. .
Bonne journée.