A
Alex03Sim
Nouveau
Bonjour la communauté.
J'ai enfin franchis le pas, après quelques recherches sur la toile, j'ai vite compris qu'avec mon budget, le choix serai soit un tour chinois ou un vieux coucou dans son jus qu'il faudra refaire.
J'ai donc opté pour l'achat d'un Myford ML7 dont je ne connaissais le model avant hier soir (merci Elvin!).
J'ai pu constater qu'énormément de pièces étaient disponibles sur ebay uk, donc ça ma conforté dans le choix de se tour.
Aujourd'hui je suis un vrai novice dans la discipline, certaines chose ne me saute surement pas au yeux mais d'autres m'alerte.
1/ J'entends par là que le chariot transversal est très raide a déplacer, arrivé sur les fin de courses (30mm avant butée)...
2/ Les manivelles du petit chariot et celui transversal ont un jeux d'un demi tour avant mouvement si retour en arrière/avant et on tendance à ce dévisser une fois proche des butées.
3/ Aussi le mandrin ne sert pas correctement, un mort est toujours en avance sur les deux autres désaxant automatique la pièce.
4/ Le moteur étant en tri 380, je ne peux l'utiliser. Je regarde vers des mono 220v mais je ne sais quoi prendre en puissance/trs minutes.
5/ L'engrenage sous la broche après soulèvement de son actionneur ne vient pas en contact avec les pignons, ils se "frottent" l'égerment.
J'ai eu aussi quelques outils livré avec, une contre pointe que j'ai pu identifier, pour le reste je me documente encore pour comprendre leurs application.
J'aimerai savoir si il y a des points cruciaux à contrôler avant mise en route.
Voilà je pense avoir fait le tour (se jeux de mot est interdit ici je suppose ?!? )
Merci d'avance pour vos réponses !
Alex
J'ai enfin franchis le pas, après quelques recherches sur la toile, j'ai vite compris qu'avec mon budget, le choix serai soit un tour chinois ou un vieux coucou dans son jus qu'il faudra refaire.
J'ai donc opté pour l'achat d'un Myford ML7 dont je ne connaissais le model avant hier soir (merci Elvin!).
J'ai pu constater qu'énormément de pièces étaient disponibles sur ebay uk, donc ça ma conforté dans le choix de se tour.
Aujourd'hui je suis un vrai novice dans la discipline, certaines chose ne me saute surement pas au yeux mais d'autres m'alerte.
1/ J'entends par là que le chariot transversal est très raide a déplacer, arrivé sur les fin de courses (30mm avant butée)...
2/ Les manivelles du petit chariot et celui transversal ont un jeux d'un demi tour avant mouvement si retour en arrière/avant et on tendance à ce dévisser une fois proche des butées.
3/ Aussi le mandrin ne sert pas correctement, un mort est toujours en avance sur les deux autres désaxant automatique la pièce.
4/ Le moteur étant en tri 380, je ne peux l'utiliser. Je regarde vers des mono 220v mais je ne sais quoi prendre en puissance/trs minutes.
5/ L'engrenage sous la broche après soulèvement de son actionneur ne vient pas en contact avec les pignons, ils se "frottent" l'égerment.
J'ai eu aussi quelques outils livré avec, une contre pointe que j'ai pu identifier, pour le reste je me documente encore pour comprendre leurs application.
J'aimerai savoir si il y a des points cruciaux à contrôler avant mise en route.
Voilà je pense avoir fait le tour (se jeux de mot est interdit ici je suppose ?!? )
Merci d'avance pour vos réponses !
Alex
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