Bonjour à tous le monde, j’ai acheté cette machine (BF20L) en décembre 2005 pendant les promos qu’OPTIMACHINES font chaque année.
En parlant vite fait de « l’endroit » ou j’ai acheté la machine, j’étais très content des produits et de l’accueille lord de l’achat :D , jusqu’au moment où j’ai eu affaire au SAV :( . Depuis je me suis promit de ne plus rien acheter chez eux.
Je l’ai acheté avec les règles digitales pour les X, Y et l’afficheur. La règle pour les X n’était pas dispo, en attendant j’ai monté un pied à coulisse reçu en cadeau par Chronos (on l’aperçoit sur la photo). Il est monté tout bêtement sur les fixations des butées.
Au départ je voulais monter la règle définitive de la même sorte, mais je me suis rendu compte que les butées étaient très pratique.
Donc pour l’instant la fraiseuse est dans la même configuration et n’attend que mon courage pour installer la règle des X (que j’ai finis par racheter[/color] chez Chronos) en arrière de la table.
Les selfs comme mes achats chez Chronos, viennent des bons conseilles donnés sur son site par Philippe DEMERLIAC
.
Sans les selfs l’affichage était très instable voir illisible.
Pour le capteur à réflexion il s’agit d’un HOA1180003 , il est relativement cher par rapport à d’autre, mais la partie réfléchissante peut-être situé jusqu'à 12,7mm, et c’est mon cas.
Pour le réflecteur j’ai utilisé un stylo de retouche gris métallisé.
Ci-joint en photo le schéma de montage du LM2907, à plus.