Voila la méthode :
Commencer par détacher les boulons qui tiennent les écroux et désserer toute les vis pour que les contre-clavettes ne soit pas serrées.Huiler et faite en sorte que toute les vis qui sert les contre clavettes touches mais sans quel commencer à serrer.
Il faut faire d'abord un axe puis l'autre.Commencer en engagent la table dans l'écrou et serrer un peu toute les vis.faire un va et vient complet de la table en tournant le volant. si vous commencez à sentir une résistance, défaire les vis de réglages de contre-clavette.
aller dans les deux sens en serrant un peu à chaque va et vient jusqu'à ce que toute la longeur n'est pas de jeu ni de point dur. cela prend du temps ! (il faut essayer de viser toute les vis à l'identique et cela n'est exact que si la rainure et la contre clavette sont parfaitement plane ce qui n'est pas facile, vers la fin on arrive cependant à ressentir quel vis freine plus qu'une autre,c'est en général les vis des extérieurs).
Si il y a toujours des points dur, c'est que l'écrou n'est pas aligné, il faut dans ce cas dévisser l'écrou mais pas trop pour qu'il tienne dans sa rainure et le resserer un peu à chaque va et vient de la table pour qu'il s'aligne avec le reste. Si on ne fait pas ca, il risque de ne pas s'aligner correctement car quand on regle le jeu des contres clavette on dévis en meme temp l'alignement de l'écrou, c'est pour ca qu'il faut le faire en meme temp.
Cela améliore considérablement le glissement et donc moins de résistance dans le volant.
En esperant avoir était clair.
edit : pr répondre à ta question, le polissage c'est pour gommer les dernieres aspérités qui peuvent subsister, jusqu'au mirroir quoi, si c'est bien fait et bien poncé, ca devient de la précision niveau limitation de frottements. En principe à ce stade il faut mette non pas de la graisse mais de l'huile fine et pas en trop grosse quantité qui aurait l'effet inverse, freiner plutot qu'autre chose. J'utilise plus de graisse mais de l'huile de vaseline pur la plus fluide que j'ai en stock) pour ce genre d'application, et de l'huile plus compact pr les glissiere pas polis car la y'a déja plus d'aspérité mais plus jamais de graisse , ca freine trop pour de si petite rainure.