Les notres viennent de Warco en Angleterre également.
On a eu beaucoup de difficultés à obtenir des réponses de leur part.
Chez Axminster j'ai aussi acheté une défonceuse Bosch GMF 1400 CE
Axminster n'a pas voulu de ma CB et j'ai du faire un virement bancaire.
Depuis cela j'ai acheté d'autres choses et ils acceptent ma CB.
Pour la prise il y a 2 solutions : Couper le câble et mettre la bonne prise ou acheter un adaptateur.
J'ai acheté un adaptateur chez Darty
Après cela j'ai fait quelques modifications sur la machine :
Démonté , nettoyé , graissé.
Nettoyage de l'intérieur de la colonne dans laquelle il y a 1/2 livre de sable de fonderie, puis un coup de bombe à peinture pour fixer le reste.
Pierrage des lardons qu'un jour je referai en bronze.
Echange de presque toutes les vis par des vis pro achetées chez Bricovis.
Remplacé les vis à bouts plats de réglage des lardons par des vis à cuvettes.
Fabrication d'un accessoire permettant de régler la perpendicularité de la broche avec un comparateur.
J'ai aussi fait rectifier par un outilleur le bloc commun aux glissières X et Y dont l'état de surface et la géométrie ne me plaisaient pas.
J'ai fait fraiser une plaque pour déporter une table inclinée afin de ramener les mors de l'étau dans l'axe de la broche.
Je suis aussi en train de renforcer la colonne dont la fixation manque de rigidité.
Nous avons pas mal de projets :
Avance automatique X avec un moteur pas à pas
tachymètre analogique avec affichage bargraph
Règles numériques ...
ça ne sera jamais fini et c'est très bien comme ça.
Ah j'oubliais : Il faut aussi que nous fassions de nouveaux supports pour les soufflets de protection de la glissière Y
Ceux d'origine ont des trous trop gros ce qui les fragilise :
J'ai cassé celui de devant en l'accrochant avec la manette de blocage de la glissière X. On va fraiser des U en dural.
D'autre part ces supports et les soufflets interfèrent avec les 2 plaques qui sont à chaque bout de la table.
ça fait perdre 22 mm de course de chaque bout et on se retrouve avec une course de 260 mm au lieu des 300 mm indiqués.
ça ne m'a jamais gêné mais je ferai en sorte que mes nouveaux supports de soufflets permettent la course de 300 mm.
En ce moment je fais une bride pour mon diviseur dont voici l'ébauche sur fond de mousse bleue :