J'ai acheté ma bécane chez
Stadelmann, à Schotz (pas très loin de Lucerne). Ils ont un très beau magasin d'exposition et sont très disponibles et sympas. Ils n'ont fait aucune histoire pour mon problème de pignons et m'ont remplacé ça très vite et gratuitement sans discuter.....
J'ai aussi été tenté par un vendeur qui passe pas mal d'annonces sur "ricardo.ch". Son pseudo est "extremgut" et il me semble qu'il vend à peu près le même matos que Buitelaar en Hollande, avec des prix tout à fait comparables. Je ne l'ai pas contacté, mais ses évaluations semblent très bonnes. Je pense qu'il est possible de voir les machines, mais plutôt sur rendez-vous.
Sinon, il y a Otelo à La Neuveville, mais ils n'ont pas d'expo sur place. C'est juste un bureau de vente. J'attends toujours leur catalogue avec les prix "suisses"...
Si tu es intéressé de voir la BF20 et que tu ne veux pas te déplacer trop loin, je t'invite volontiers à visiter mon atelier (d'autant que je suis aussi sur la voie de la transformation en CNC, nous aurions surement des infos à échanger)
Je n'ai aucune idée de ton expérience dans le domaine de l'usinage , mais je ne saurai trop te conseiller de bien réfléchir et de bien regarder la machine avant de te décider. La BF 20 est très bien, mais j'avoue que, maintenant que j'ai fait l'essai et que j'ai vu son point faible, je me dis que j'aurais peut-être du attendre un peu et me payer une machine un poil plus grosse, parce que je vais faire plutôt de l'acier, mais bon..........
[EDIT : oups, je n'avais pas vu, mais je viens d'aller faire un tour sur ton site web : il est clair que tu en sais surement beaucoup plus que moi sur les machines et l'usinage.....bien sur, ça ne change rien à mon invitation si tu veux voir la BF20]