D
Diafan
Nouveau
j.f. a dit:Diafan, ton pseudo me fait penser aux bombe d'un produit KF qui servait à rendre transparentes les feuilles des magazines pour en faire des typons...
Oui, ça me rappelle de vieux souvenirs.
Mais mon pseudo date de plus de 10 ans (le début des sites perso), il se réfère à ma passion pour la projection de diapos argentiques en multivision (fan de dias!).
Bon, ceci dit, pour coller ces feuilles d'alu, il devrait être possible d'utiliser la bonne vieille méthode de l'eau savonneuse. Quelques gouttes de liquide vaisselle dans un litre d'eau. Humecter le support, puis poser la feuille. Elle est alors repositionnable, et avec une raclette caoutchouc on peut chasser l'eau et l'air.
L'adhésif au dos de ces feuilles d'alu est extrêmement fort et l'alu très fin. Je ne suis pas sûr que le film liquide soit suffisant pour permettre le lissage et l'ajustement de position.
A essayer...
Ce sont les contraintes de la réalisation des CI qui m'ont fait abandonner l'électronique. Mais la semaine dernière j'ai racheté une plaque d'essai "à pinces"... ca me titille de nouveau.
Dommage!
Moi, ça fait 35 ans que je continue à tirer moi-même mes CI simple ou double face.
Une insoleuse UV et une petite graveuse à perchlo, et vogue la galère.
J'utilise un vieux soft de CAO sous DOS (Cadstar) que je connais par coeur pour dessiner les circuits et je sors les typons à l'imprimante laser sur du film A4 pour rétro-projection. Nickel!
Le plus pénible est encore le perçage.
Patrice