Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Pointage de semi-précision pour perçages et autres tracés
Bonsoir,
je deterre car je serai interessé de trouver cet outil car je galère à pointer proprement.
Aa s'appele comment ? où en trouver un (il n'existe plus chez Otelo) ?
bonjour a tous je vous présente une petite bricole sans prétention aucune pour un bon collègue (et amis) qui commence a voir des problèmes de vision dû a sont grand Age :smileyvieux: je vous passe les opération d'usinage qui n'on pas d'intérêts particulier (et pi en plus j'en ai pas fait...
http://www.metiers-et-passions.com/fr/catalogue/pointeur-optique-centre/vadium-0010190501-skg.html "Un centrage parfait de loutil, assure une tolérance précis
J'ai utilisé ce petit appareil effectivement très pratique, mais hélas fragile: la partie optique casse facilement à la moindre chute. Pour répondre à une question qui a été posée par Aiwass, il n'y a pas besoin d'une lumière artificielle pour bien voir le réticule, car le dépassement de la tige en plastique conduit la lumière extérieure jusqu'au fond du cylindre: c'est une sorte de puits de lumière.