Salut aux possesseurs de 22...
Je vais essayer de répondre à une partie des questions posées:
- La mienne est en SA40 pour la broche principale et la TU.
- L'entrainement de la broche se fait par une chaine comme Guy.
- Le diamètre de la poulie de sortie de boite, est d’origine:
- 208 mm pour les machines tournant à 750 tr
- 165 mm pour les machines tournant à 950 tr
Pour les poulies moteur, il suffit de calculer.
- A savoir qu'à l'origine l'entrainement moteur est fait par une courroie plate.
- Pour l'huile de boite, l'idéal est de la HFO 46 ou HFO 68, mais de la 80w90 de bagnole est mieux que rien...
- La machine n'a pas de graisse d'origine, c'est de l'huile partout sauf pour les roulements moteur.
- Je mets de l'ISO VG 68 pour les glissières, de la HFO 46 pour le bain d'huile du pignon inverseur d'avance, et de la HFO 38 dans la TU. (je reconnais que j'ai la chance de bosser dans la maintenance industrielle...
)
- Pour le sens de l'avance auto, je suis en normal, pour aller à gauche, on balance la manette à gauche.
- Pour le spi de la TU, je vais regarder si j'ai toujours la réf, mais je pense pas....il faut faire attention à la doc que j'ai mise sur le forum, les données n'étaient pas toutes exactes pour ma machine (dimensions des spi et roulements...) ce qu'on peut comprendre lorsqu'on voit la diversité des bécanes.
- Pour la TU, j'ai démonté la mienne, rien de compliqué, même si je dispose de tout l'outillage pour le faire, la partie arrière avec le renvoi d'angle est montée avec des roulements classiques, par contre, la broche a des roulements conique de précision, et là, faut vraiment être sûr que ce soit mort, parce que ça coute un bras...j'ai nettoyé les miens, regardé s'il n'y avait pas de marques, et remonté, j'ai pas de jeu. Pis toute façon, pour ce qu'on fait la plupart du temps, on n'a pas besoin de plus...
Voilà, je vais essayer de regarder si je trouve un n° sur la mienne, mais de mémoire, la majorité des pièces étaient marquées 19, sauf quelques unes 51...à suivre...