Bonsoir,
spécial dédicace pour Korgar
Bon je sais l'état de surface est pourri, mais j'ai des excuses: c’était la première fois que je me servais de la dufour, la fraise, une HSS de 40 à 6 dents, je l'avais eu avec ma sydéric donc pas de première jeunesse Il faudrait que je fasse réaffuter toutes ces fraises ( au passage vous avez une idée du prix pour faire réaffuter des fraises?). Je me suis rendu compte après que la TU n'était pas tout à fait d'aplomb et que tous les lardons (X et Y) n'étaient pas du tout serrés.
Mais ça m'aura permis de voir qu'il faut que je démonte le X pour vérification. Par contre la dufour, ça envoie du bois, j'ai fait des passes de 7mm pour voir et ben ca bronche pas, bon j'ai vite arrêté car la pièce à bleuie (pitié pas tapé :()
Plusieurs questions se posent:
Une méthode pour démonter le X, ou au moins partiellement pour vérifier les glissières et orifices de lub?
Korgar, où a-tu acheté tes graisseurs? j'en ai à changer.
quelle type de pompe utilisez vous pour ce type de graisseur et où je pourrais bien en trouver une ? au pire je change tout les graisseurs pour qu'ils s'adaptent à une pompe contemporaine.
Korgar pourrais tu me faire une photo de l'extrémité droite et gauche du lardon du X, en place, ma vis de serrage à une drôle de tête et n'est manifestement pas d'origine ou alors grossièrement modifiée et la vis de butée coté droit sort énormément.
Pour en revenir aux butées, il ne me reste qu'à les percer et à tourner les vis de maintien.
J'en ai profité pour faire deux butées que je laisserai fixe pour définir les limites des butées de l'automatique.
Je réalise qu'il faut que je vous fasse une photo de mes poulies toutes neuves, pour en revenir au sujet d'origine
.
Je pensais aussi mettre le moteur sur silent bloc pour réduire les vibrations, quelqu'un l'a t'il déjà fait?
Concernant le bruit de ma machine dont j'ai du parlé dans le poste de Korgar, je pense qu'il viens principalement du ou des roulements de la broche horizontale. A voir.
Ces premiers copeau m'ont permis aussi de me rendre compte qu'il faut que je m'achète un étau de fraisage digne de ce nom. Après avoir fureté pas mal de temps sur le coincoin, je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied et c'est très lourd donc bonjour le port....
Je pensais acheté un vertex chez RCM sur base tournant avec mors en 100 ou 150 mm. J'aurais besoin de vos expériences sur les besoins en capacité de serrage pour du courant.
Merci pour toutes vos réponses.
A+