Piloter Artillery Hornet via pc?

  • Auteur de la discussion eric356
  • Date de début
E

eric356

Apprenti
bonjour à tous,
Je vais récupérer une Artillery Hornet de mon fils qui n'a pas le temps de l'utiliser, je l'aurai dans quelques jours.
La machine fonctionne pas mal du tout, mais le contrôleur et son bouton de commande c'est pas top.
J'aimerais piloter la machine via pc directement, comme j'ai un portable dédié à ma cnc et mon laser.

Faut-il un programme particulier pour la faire fonctionner ou c'est du plug and play avec une interface directe?
J'ai déjà fusion 360 et un slicer, mais j'aimerais ne plus passer par la carte sd et la commande de la machine.
Merci pour votre retour
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Pronterface sait faire ça.
S'il ne reconnait pas l'imprimante il faudra juste installer un driver pour l'USB

Tu peux utiliser n'importe quel cable d'imprimante (USB-B - USB-A), pas besoin du cable bleu hyper court.

Tu lui reproches quoi à l'interface de l'imprimante ?
On met la clef USB et on lance le machin : on en a pas besoin pendant l'impression.
De toute façon avant d'imprimer il faut charger le fil et quelquefois faire le niveau.

Si tu contrôles par PC il faudra que ton engin reste allumé pendant toute l'impression en plus de l'imprimante.
Il vaudra mieux désactiver la veille et jeter un oeil aux options d'économie d'énergie sinon ton PC risque d'arrêter d'envoyer les données si tu ne touches plus rien pendant une heure.

C'est dommage de laisser le PC allumé pendant tout le temps d'un print pour servir en gros de clef USB.
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,

Octoprint pour piloter et contrôler à distance.

Cordialement jf
 
M

MegaHertz

Compagnon
Octoprint : Il faudra rajouter une carte Raspberry Pi sur l'imprimante.
Pronterface : Faut juste un cable

La Hornet a un bouton rotatif à pression façon Anet.
On tourne et on appuie : pour faire le level, charger le fil et lancer une impression y'a pas besoin de plus.
Sur cette imprimante ils n'ont pas activé l'écriture en flash et tous les paramètres sont dans le GCode :
Pas de menu pour les steps et autres paramètres, on les met dans le start GCode dans le slicer si on veut les changer.

Le bouton rotatif et l'écran 4 lignes c'est peut être pas à la mode mais c'est largement suffisant pour utiliser l'imprimante.

Tu y gagnes la liberté de placer l'engin absolument ou tu veux du moment qu'il y'ait une prise de courant.
 
Dernière édition:
E

eric356

Apprenti
Super merci des informations,
Je suis pas super enjoué pour le bouton rotatif, une fois sur deux il ne selectionne pas le fichier que tu cherches ou l'option que tu as besoin, il prend celle dessus ou dessous alors que celle qui apparaît sélectionnée à l'écran ne s'ouvre pas.?.
Je vais regarder à ça.
 
M

MegaHertz

Compagnon
Mets lui voir un coup de nettoyant contact (machine éteinte) et tu seches au seche cheveux ou à l'air comprimé.
 

Sujets similaires

Coyote94
Réponses
18
Affichages
3 387
SoloCnc
S
F
Réponses
13
Affichages
2 933
dh42
veyrine
Réponses
82
Affichages
11 438
Hubert86
H
Haut